Jean-Claude Gaudin satisfait des annonces du Gouvernement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le maire UMP de Marseille a adressé un satisfecit au Gouvernement pour ses annonces d'hier soir sur le déploiement de moyens supplémentaires dans sa ville.
Le sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, s'est dit hier soir assez satisfait des annonces du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, concernant sa ville qui rencontre actuellement de graves problèmes de sécurité. "Dans l'ensemble je suis assez content des propositions qui ont été formulées (...) s'il y a des renforts de police supplémentaires, si le Premier ministre mobilise tous les services de l'état afin que chacun puisse lutter contre la grande délinquance, c'es une bonne chose" a reconnu l'élu devant la presse.
"J'avais demandé que les deux cités du sud de Marseille soient intégrées dans les zones de sécurité prioritaires. Je pense que cela se fera" a ajouté Jean-Claude Gaudin pour qui "si on peut avoir l'apport d'autres territoires, d'autres collectivités (...) et bien nous verrons les propositions qui seront faites mais elles vont tout à fait dans le sens de ce que j'ai proposé". Sur l'éducation enfin, le maire-sénateur estime que "il faudra aussi que l'éducation nationale nomme les professeurs pour encadrer les enfants. A Marseille, vous avez 73 000 enfants en maternelle et primaire".