Fil d'actus
©Le Parisien
La députée sortante, Danièle Hoffman-Rispal, a fini par céder aux pressions de son parti et ne se présentera pas contre Cécile Duflot, parachutée dans sa circonscription en novembre dernier.
©Reuters/Charles Platiau
Alors que, selon la tradition, François Hollande se rendra à l'hôtel de ville parisien après son investiture officielle, la droite parisienne s'insurge contre la cérémonie mise en place par le maire socialiste.
Cela fait des mois qu'elle annonce vouloir se présenter dans la 2e circonscription parisienne, contre François Fillon, mais Rachida Dati pourrait bien renoncer, en échange d'une promesse de son parti.
Originellement candidat dans la 2e circonscription, Alain Lambert, soutien de François Bayrou, a annoncé qu'il retirait sa candidature.
©Reuters/Charles Platiau
Après la cérémonie de passations de pouvoirs mardi prochain, François Hollande se rendra à la mairie de Paris pour rencontrer les parisiens, en compagnie de Bertrand Delanoé.
Désirant en même temps être ministre et députée, Cécile Duflot a officiellement commencé sa campagne législative hier soir dans la 6e circonscription de Paris.
©Reuters
Pour les commémorations du 8 mai, Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont retrouvés ensemble place de l'arc de triomphe, pour ainsi illustrer l'apaisement de la république après une âpre compétition électorale.
Alors que la bataille des législatives commence à peine, à Paris, où droite et gauche font face à de possibles dissidences, le risque ne court guère de voir des basculements de circonscriptions.
©AFP/Fred Dufour
La capitale française, qui n'avait jamais mis un président de gauche en tête de scrutin, a pourtant choisi cette année de voter en force pour François Hollande.
©AP/Jacques Brinon
En meeting hier soir à Paris pour la campagne de François Hollande, Jean-Luc Mélenchon a appelé à une large victoire de la gauche demain.
Une journaliste du site d'information Mediapart a été agressée cet après-midi alors qu'elle couvrait le meeting de Nicolas Sarkozy au Trocadéro.
©AFP/Martin Bureau
Pour son rassemblement spécial du 1er mai au Trocadéro, Nicolas Sarkozy a vilipendé de plus belle les syndicats, sa première cible désormais.
A l'occasion du 1er mai, et dans un contexte très tendu, le président sortant rassemble ses troupes au Trocadéro pour fêter "le vrai travail".
©Capture d'écran
Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la plainte déposée par le chef de l'état.
Demain sur la place de l'Opéra Marine Le Pen réunira ses militants pour célébrer le 600e anniversaire de la naissance de la pucelle d'Orléans. Un rassemblement traditionnelle à la connotation particulière cette année.
©Jacky Naegelen/AFP
Ce matin, le candidat socialiste s'est rendu au mémorial parisien de la Shoah, tenant à saluer "ce lieu admirable" et à rappeler le besoin de se souvenir pour faire rempart contre la haine.
©Lionel Bonaventure/AFP
Avant même que l'élection présidentielle ne se soit terminée, la députée européenne Rachida Dati n'a pas caché ses ambitions parisiennes en décrétant vouloir aider à la refondation de la droite parisienne.
Candidate investi par le PS dans la 6e circonscription de Paris, Cécile Duflot risque d'avoir beaucoup de mal à se faire élire en juin prochain.
Franck Riester, rapporteur de la loi Hadopi et député de la 5ème circonscription de Seine et Marne est l’une des étoiles montantes de l’UMP.
©Kenzo Tribouillard
Entièrement mobilisé pour la défaite de Nicolas Sarkozy, le Front de Gauche organise le 4 mai prochain une manifestation contre le président sortant.
Pour son dernier meeting avant le premier tour, Jean-Luc Mélenchon s'est avoué satisfait de sa campagne présidentielle, allant plus haut que quiconque aurait pu le prédire.
La plainte pour diffamation déposée par Marine Le Pen contre la candidate Eva Joly a été rejeté par le tribunal correctionnel de Paris.
Jean-François Lamour, élu UMP, reproche au Parti Socialiste une politisation de l’administration.
©Olivier Laban Mattei/Neus
Pour son dernier meeting de campagne, Marine Le Pen a jeté toutes ses forces dans la bataille, tentant de mobiliser ses troupes et les abstentionnistes pour ne surtout pas l'exclure du second tour.
L'affaire du Crillon peut-elle plomber la fin de campagne de Nicolas Sarkozy ? Les révélations du Canard Enchaîné sont en effet accablantes pour un président en campagne qui a bien du mal à convaincre les français de le réélire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb