Paris (75) Politique

Paris : l'UMP quitte la commission logement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La représentante UMP à la commission d'attribution des logements sociaux à Paris a annoncé qu'elle partait ce matin, ne voulant plus "cautionner" la politique municipale dans ce domaine.

La représentante de l'UMP à la commission d'attribution des logements sociaux a annoncé sa démission ce matin, l'opposition de droite ne voulant plus "cautionner un processus aux allures de tombola", et ce alors qu'un rapport sur ce sujet est actuellement examiné par le conseil de Paris.

 

"Le rapport de la mission d'information et d'évaluation a montré que le processus s'apparentait à une tombola. Ce n'est plus acceptable. Nous ne voulons plus la cautionner" a expliqué le porte-parole du groupe ce matin. Le rapport, rendu public, décrit un système "largement illisible, coûteux en effectifs et en énergie qui peut s'assimiler pour quelqu'un d'extérieur à un tirage au sort".

 

"Lorsque Sylvain Garel a demandé cette mission, il voulait démontrer que les élus n'avaient pas de rôle direct dans l'attribution des logements sociaux. La réalité est bien pire ! C'est le hasard qui a la main sur les désignations de logements sociaux" critique le rapporteur UMP du rapport, Michel Dumont.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb