Fil d'actus
©Bertrand Guay/AFP
Candidat dans la 2e circonscription de Paris, Axel Kahn (PS) dispose désormais du soutien officiel de son frère, le célèbre journaliste Jean-François Kahn.
Il ne fait jamais dans la dentelle, et il est connu pour sa "grande gueule". Bernard Debré a tenu à se démarquer de son camp ce matin sur les attaques de Christiane Taubira.
Ce sont des centaines de candidats qui se (re)présentent en Ile-de-France, certains connus, d'autres en parachutage, d'autres sont ministres et d'autres encore sont complètement inconnus. Retrouvez ici des portraits inédits de vos candidats à l'élection législative des 10 et 17 juin prochain.
Les députés sortants dans la capitale parisienne, s'ils sont peu à se démarquer par un absentéisme criant, se situent pour la plupart dans la moyenne du taux de présence parlementaire.
Plusieurs personnes mal logées ont accueilli la candidate Duflot hier lors d'une réunion publique pour lui faire part de leur mécontentement.
©AFP/Sébastien Bozonles
Après avoir quitté sa fonction de premier ministre, François Fillon s'investit de plus en plus dans la vie politique de la capitale.
Dans la XIVe circonscription de Paris, les dissidences à droite enveniment la situation et rendent la campagne violente, dans le très chic XVIe arrondissement de Paris.
©Reuters/Stephane Mahe
Fâchée par le manque de femmes investies par son parti pour les législatives, Rachida Dati a dénoncé la situation et s'est embrouillée depuis avec le député Bernard Debré.
Il ne reste plus que 18 circonscriptions à Paris, mais ils sont plus de 300 candidats à se battre le 10 juin prochain pour un siège de député à l'Assemblée nationale.
Alors que les polémiques n'en finissaient plus à l'UMP comme au PS, ces derniers jours, beaucoup de candidats dissidents à Paris sont rentrés dans le rang.
La nouvelle ministre déléguée à la justice, Delphine Batho, a annoncé hier soir qu'elle quittait son logement social parisien.
Le 1er juin prochain, la leader de l'extrême-droite sera en meeting à Paris pour sa campagne législative, où elle se présente, à Hénin-Beaumont.
©Le Parisien/Humberto de Oliveira
Paris est bien représenté dans le nouveau gouvernement de Jean-Marc Ayrault, avec pas moins de trois femmes, élues parisiennes, qui y font leur entrée.
L'ancienne garde des sceaux a annoncé renoncer ce matin à se présenter aux législatives contre François Fillon, dans la 2e circonscription de Paris.
Interrogée par les journalistes de France Info à la suite du discours de François Hollande à l’Hôtel de Ville et la nomination du 1er ministre, Nadine Morano n’a pas mâché ses mots.
François Hollande vient de prononcer un discours à l’Hôtel de Ville de Paris, suite à son investiture.
Le possible départ de Bertrand Delanoé pour le prochain gouvernement socialiste fait beaucoup jaser au sein de la mairie de Paris.
A l'occasion de la prochaine entrée en fonction du nouveau président socialiste, le maire de Paris a décidé de ne pas lui présenter la facture de l'état à la capitale.au
©Le Parisien
La députée sortante, Danièle Hoffman-Rispal, a fini par céder aux pressions de son parti et ne se présentera pas contre Cécile Duflot, parachutée dans sa circonscription en novembre dernier.
©Reuters/Charles Platiau
Alors que, selon la tradition, François Hollande se rendra à l'hôtel de ville parisien après son investiture officielle, la droite parisienne s'insurge contre la cérémonie mise en place par le maire socialiste.
Cela fait des mois qu'elle annonce vouloir se présenter dans la 2e circonscription parisienne, contre François Fillon, mais Rachida Dati pourrait bien renoncer, en échange d'une promesse de son parti.
Originellement candidat dans la 2e circonscription, Alain Lambert, soutien de François Bayrou, a annoncé qu'il retirait sa candidature.
©Reuters/Charles Platiau
Après la cérémonie de passations de pouvoirs mardi prochain, François Hollande se rendra à la mairie de Paris pour rencontrer les parisiens, en compagnie de Bertrand Delanoé.
Désirant en même temps être ministre et députée, Cécile Duflot a officiellement commencé sa campagne législative hier soir dans la 6e circonscription de Paris.
©Reuters
Pour les commémorations du 8 mai, Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont retrouvés ensemble place de l'arc de triomphe, pour ainsi illustrer l'apaisement de la république après une âpre compétition électorale.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb