Fil d'actus
Les querelles entre François Fillon et Rachida Dati ont repris ce week-end, après une attaque de l'ancienne garde des sceaux, et alors que la campagne était sensée marquer une trêve entre les deux membres de l'UMP.
©AFP
Le socialiste Julien Dray a été victime d'un malaise hier et hospitalisé au Val-de-Grace
Invité de FranceInter ce matin, François Fillon a accusé le maire de Paris de "racisme" pour l'avoir moqué sur ses origines sarthoises.
©MAXPPP
Rien ne va plus dans le XVIIe arrondissement entre Bernard Debré et Brigitte Kuster qui se déchirent après l'investiture accordée au médecin pour les prochaines législatives.
La place de la Bastille s'est couverte de rouge hier, avec le déferlement de dizaines de milliers de personnes venues manifester aux côtés de Jean-Luc Mélenchon et du Front de Gauche.
Ce sont entre 20 000 et 30 000 personnes qui sont attendues demain à Paris pour prendre la Bastille avec Jean-Luc Mélenchon. Une démonstration de force pour l'homme qui monte.
L'ancienne secrétaire d'état Rama Yade, qui connait bien des déboires dans sa tentative de se faire élire députée des Hauts-de-Seine en juin prochain, réclame aujourd'hui, devant la justice, une inscription sur les listes électorales.
En faisant connaitre son intention de se jeter dans la bataille des muncipales en 2014, la sénatrice UMP Chantal Jouanno a déclenché des bisbilles internes dans sa majorité.
Six élus UMP ont décidé de quitter leur conseil d'arrondissement hier soir et ont lancé une fronde contre leur maire, l'ancienne ministre de la justice de Nicolas Sarkozy.
©DR
Hier à Paris des cadres du Front de Gauche ont présenté leurs candidats aux prochaines législatives.
Après Nicolas Sarkozy, François Bayrou et François Hollande, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon d'aller voir les vaches porte de Versailles. Pour une visite plus courte, et moins enthousiasmante.
Le 18 mars prochain, Jean-Luc Mélenchon tient meeting à la place de la Bastille, pour commémorer l'anniversaire de la Commune. Plus de 50 000 personnes pourraient être présentes ce jour-là.
Cette nuit dans le XVIe arrondissement de Paris le socialiste Arnaud Montebourg et sa compagne ont été agressés par des militants FN. Polémique sur Twitter.
©Reuters/Benoit Tessier
Aujourd'hui c'était au tour du candidat centriste de se rendre au salon de l'agriculture où, entre dégustation de foie gras et poignées de main, il a réaffirmé son attachement à ce milieu d'où il vient.
49e édition du salon de l'agriculture à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 04 mars prochain. Un rendez-vous important pour tous les candidats à la présidentielle.
L'affaire des sondages de l'Elysée rebondit à seulement deux mois de l'élection présidentielle, avec un jugement rendu par le Tribunal Administratif de Paris qui donne le droit de consulter tous les documents relatifs à cette affaire.
Hier le candidat socialiste s'est rendu au "ministère des banlieues" improvisé dans un hôtel parisien. Enfin François Hollande semble s'intéresser à ce grave enjeu de société.
©LP/Carole Sterle
Après l'occupation d'un hotel parisien par le collectif AcLeFeu, le candidat socialiste leur a rendu visite pour discuter banlieues.
©AFP/Thomas Samson
Devant le manque de prise de parole sur l'état des banlieues en France, un collectif en colère a investi l'hôtel de Chalon-Luxembourg pour y installer "un ministère de la crise des banlieues".
©Ribiere/Sipa
Sans doute pour faire oublier les polémiques de son quinquennat, le chef de l'état va inaugurer à Paris une stèle commemorant les combattants musulmans de la première guerre mondiale.
©LP/Guillaume Roujas
Après les accusations portées hier par la candidate d'extrême-droite sur les industriels fournissant de la viande en Ile-de-France, ces derniers répondent.
©AFP/Thomas Coex
Il n'y a pas que Rachida Dati et François Fillon qui se présentent dans la deuxième circonscription parisienne : Axel Kahn tente l'aventure également, et c'est aujourd'hui qu'il lance sa campagne législative.
Dans la nuit de vendredi et samedi, un vol avec effraction a eu lieu dans le QG de campagne de l'ancien Premier Ministre, dans le 6e arrondissement.
La droite parisienne n'entend pas lâcher les socialistes sur l'affaire des fichages des HLM de Paris.
Aujourd'hui a lieu à Paris la commémoration du 50e anniversaire du massacre du métro de Charonne, avec une manifestation en l'honneur des neufs morts.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb