Fil d'actus
Selon les informations de Marianne, le ministre de la défense vient de lancer un audit sur le chantier de Balard mis en place par la précédente majorité.
Alors que Jean-François Lamour a annoncé jeudi dernier qu’il ne se représentait pas à la présidence du groupe UMP des conseillers de Paris, les candidatures sont ouvertes et les critiques vont bon train.
L'actuelle adjointe du maire de Paris part favorite dans les sondages pour les municipales de 2014, loin devant les éventuels candidats de droite.
Le député UMP Jean-François Lamour ne se représentera pas à la tête du groupe UMP au Conseil de Paris.
©AFP/Bertrand Langlois
Le président de la république a commémoré hier le 68e anniversaire de la libération de Paris, et en a profité pour évoquer la situation en Syrie.
142 membres parisiens de l'UMP ont signé un appel en faveur de François Fillon pour répondre à celui lancé plus tôt cet été pour Jean-François Copé.
Selon le Canard Enchaîné, l'ancien Premier ministre n'aurait pas l'intention de se présenter aux municipales à Paris en 2014, malgré la volonté de ses proches.
Selon le Parisien, la maire de Paris a envoyé une lettre aux maires des arrondissements de la capitale afin de « limiter le nombre et l’importance des travaux de voierie ».
Alors que François Hollande et la Région Ile-de-France souhaiterait être candidat pour les Jeux Olympiques de 2024, François Fillon ne semble pas de cet avis.
Lors d'un récent déplacement dans le 19ème arrondissement de Paris, Manuel Valls a déclaré la guerre aux arracheurs de colliers en or.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a écrit à Bertrand Delanoë pour lui dire qu’il cherchait une solution au conflit qui les opposait concernant la construction du « Pentagone à la française ».
Un utilisateur de Twitter a déposé hier un lien vers un document comprenant les adresses, mails et numéros de téléphone de 2800 jeunes pop parisiens.
Une vingtaine d'élus UMP parisiens viennent de lancer un appel au soutien de Jean-François Copé dans la course à la présidence du parti.
L’avenir de la Maison de l’histoire de France est désormais en suspens. La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti a en effet annoncé le 11 juillet dernier un « moratoire sur toute décision prise » par son comité.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë a annoncé hier qu’il se retirerait complétement du conseil de Paris aux municipales de 2014.
Alors que la mairie de Paris va devoir trouver un autre nom pour son système d'Autolib, les élus verts réclament un audit.
Suite aux nominations gouvernementales et aux élections législatives, Bertrand Delanoé a du remanier son équipe municipale qui a été présentée ce matin lors du Conseil de Paris.
Suite au départ de certains élus parisiens de la municipalité socialiste, l'équipe municipale a du remanier son équipe.
©Le Point
Le projet de piétonisation des quais rive gauche de la Seine à Paris initié par la Mairie de Paris est remis au goût du jour avec l’arrivée du nouveau gouvernement.
Christophe Girard, adjoint à la culture de la mairie de Paris, sera élu ce soir maire du IVème arrondissement de Paris et remplacera Dominique Bertinotti, devenue ministre de la Famille.
©Sipa
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a réclamé hier un audit sur la police d'agglomération de Paris pour en estimer l'efficacité.
Rien ne va plus dans la capitale parisienne entre les élus pro-Fillon et pro-Copé. Les derniers envisageraient de mener un putsch contre la fédération dirigée par Philippe Goujon et Jean-François Lamour.
©Olivier Laban Mattei
La ministre Dominique Bertinotti et la députée Annick Lepetit ont démissionné aujourd'hui de leurs responsabilités d'élues parisiennes.
Nicolas Sarkozy a siégé pour la première fois ce matin au Conseil constitutionnel selon le Figaro. L’ancien président de la République a participé à l’examen de deux questions prioritaires de constitutionnalité.
©La Montagne
Malgré sa progression en voix, la gauche n’est pas parvenue à ravir un siège à la droite, contrairement à 2007. La 1ère et la 13ème circonscription, convoitées par les socialistes Claire Morel et Capucine Edou sont restées aux mains de l’UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb