Fil d'actus
Portrait du candidat PS-EELV dans la 10e circonscription de Paris, Denis Baupin, qui devrait être élu dimanche prochain grâce à un accord socialo-écologiste savamment maitrisé.
Portrait/interview de la ministre de la réussite éducative, également candidate dans la 15e circonscription de Paris, où elle devrait être réélue sans aucun souci.
©L'express
Portrait du candidat socialiste dans la 9e circonscription, Jean-Marie Le Guen, député sortant qui devrait être réélu sans problèmes dimanche prochain.
©François Guillot/AFP
Fier d'avoir mis en ballottage l'ancien Premier Ministre dans la 2e circonscription parisienne, le candidat PS Axel Kahn demande un débat à son rival UMP.
Portrait/interview de la candidate socialiste dans la 3e circonscription parisienne, Annick Lepetit, bien partie pour obtenir un troisième mandat de député.
Brigitte Kuster, dissidente UMP dans la 4ème circonscription de Paris retire sa candidature face à Bernard Debré.
©ParisMatch
Portrait/interview du député UMP fraîchement réélu hier soir dans la 14e circonscription de Paris, Claude Goasguen.
Après ce premier tour des élections législatives, à Paris la gauche devrait conserver le même nombre de sièges et pourrait en remporter deux de plus, mais rien n'est encore joué.
Semi-échec pour Bernard Debré : il n'est pas élu dès le 1er tour dans la 4e circonscription parisienne où il devra affronter, au second tour, sa rivale dissidente de l'UMP, Brigitte Kuster.
Par Béatrice Lecouturier- Candidate du Centre pour la France dans la 14ème circonscription de Paris.
Candidate dissidente dans la 4ème circonscription de Paris face à Bernard Debré, investi par l’UMP, Brigitte Kuster est soutenue par l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Portrait/interview de la candidate centriste de la 1ere circonscription parisienne, Lynda Asmani, qui tente de faire entendre une voix différente à droite, face à son adversaire UMP Pierre Lellouche.
Portrait/interview de la candidate UMP dans la 3e circonscription parisienne, une terre de gauche où Valérie Paparemborde aura fort à faire pour battre la députée de gauche Annick Lepetit.
©Photo provenant du site internet de la candidate
Portrait/interview de la candidate socialiste dans la très riche 14e circonscription parisienne, Annie Novelli, lucide sur ses chances mais qui rêve de mettre en ballottage le favori, l'UMP Claude Goasguen.
Portrait/Interview de la candidate divers droite dans la 14e circonscription de Paris, Valérie Sachs, qui tente d'exister à droite face au "mastodonte" Claude Goasguen.
©Photo provenant du site internet du candidat
Portrait/interview du candidat UMP dans la 10e circonscription parisienne, Chenva Tieu, qui se heurte au candidat PS-EELV, Denis Baupin, mais qui veut croire en ses chances de l'emporter le 17 juin.
©Reuters/Benoit Tessier
Alors que l'UMP n'a investi que 28% de femmes dans les 577 circonscriptions, une ancienne députée parisienne, Françoise de Panafieu, dénonce ces manquements à la parité de la part de son parti politique.
Portrait/interview de la candidate socialiste dans la 12e circonscription de Paris, une terre de droite que Capucine Edou aura très peu de chances de ravir les 10 et 17 juin prochains.
©Reuters/Jacky Naegelen
Le maire de Paris, donné un temps ministre de la justice avant l'annonce officielle du Gouvernement, envisage une entrée dans l'exécutif après l'échéance des législatives.
L'élu du XVIIe arrondissement, Thierry Coudert (UMP), confirme sa candidature dissidente dans la 3e circonscription de Paris, alors que depuis quelques jours des rumeurs sur son retrait circulent dans la circonscription.
Portrait du candidat UMP dans la 5e circonscription parisienne, Benjamin Lancar, président des Jeunes Pop dont la mission est plus de limiter la casse que de remporter un siège acquis à la gauche.
Malgré les grandes tensions qui existent entre ces deux responsables UMP, Rachida Dati assure que les 10 et 17 juin prochain, elle votera pour François Fillon, candidat dans la 2e circonscription parisienne qu'elle briguait.
Hier soir Eva Joly a tenu son premier meeting depuis la fin de la campagne présidentielle, au théâtre Dejazet à Paris, pour soutenir les candidats écolos aux législatives.
Il ne manque pas de mots pour dénoncer les dissidences à droite, mais Bernard Debré (UMP), candidat dans la 4e circonscription parisienne, est bien parti pour remporter un troisième mandat de député.
©JDD
Christophe Girard, adjoint à la culture de Bertrand Delanoë a annoncé jeudi qu’il devrait être élu maire du IVème arrondissement de Paris suite à l’entrée au gouvernement de la maire sortante Dominique Bertinotti.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb