A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©LP/MP et CH
Dans les Hauts-de-Seine, deux communes ont accepté cette semaine de payer les frais de justice de leurs maires.
©Eric Feferberg/AFP
Depuis les drames de Toulouse et Montauban, le candidat UMP multiplie les signes pour montrer qu'il sera intransigeant face à l'islam radical.
©Patrick Aventurier/SIPA
Alors que le juge Gentil semble se rapprocher de Nicolas Sarkozy, qu'il soupçonne d'avoir financé illégalement sa campagne de 2007, le candidat centriste émet publiquement des doutes.
©AFP
Le socialiste Julien Dray a été victime d'un malaise hier et hospitalisé au Val-de-Grace
©Félix Ledru
Cet après-midi à Paris se tiendra un meeting UMP réservé aux jeunes, cet électorat que Nicolas Sarkozy a toujours eu tant de mal à séduire.
©Chesnot/Sipa
Les ministres de l'intérieur et de la défense refusent que les chefs du renseignement soient auditionnés par les sénateurs la semaine prochaine.
©AFP/Joseph Lago
L'ancien footballeur a affirmé aujourd'hui qu'il aurait pu participer à l'élection présidentielle, ayant recueilli suffisamment de parrainages.
Le Premier Ministre a été interpellé aujourd'hui par un sénateur socialiste sur une vente bien particulière qui doit avoir lieu la semaine prochaine.
©AFP/Patrick Kovarik
Le leader de la CFDT acte l'aggravation de ses rapports avec le chef de l'état en campagne en taxant ce dernier de "démagogie populiste".
Le camp Sarkozy se sent pousser des ailes après quelques sondages où ils voient leur champion en tête au premier tour. Le candidat lui-même est persuadé de gagner. Existe-t-il vraiment une remontée d'un chef de l'état impopulaire comme personne ?
©Denis Charlet
Grâce au drame de Toulouse, Marine Le Pen espère reprendre la main sur le débat et remonter dans les sondages. Mais la situation politique ne lui est guère profitable.
Il est le cinquième homme de cette campagne, qui pourrait obtenir moins de 10% des voix. Pourtant, il est ouvertement dragué par l'UMP qui veut le ramener dans son camp.
Depuis hier sur le parvis de la Défense, des balançoires ont été installées, pour introduire des moments ludiques dans ce quartier si sérieux.
©Capture d'écran
A sa Une, le très sérieux the Economist accuse les deux favoris, Nicolas Sarkozy et François Hollande, de ne pas faire campagne sur les thèmes qui importent.
©AFP/Fred Dufour
Devant la percée de Jean-Luc Mélenchon, François Hollande multiplie les appels au vote utile et manifeste le désir de rassembler toute la gauche derrière lui.
©LP/Philippe Lavieille
La commission consultative du secret de la défense nationale a donné son accord pour la déclassification de nouveaux documents dans le cadre de l'affaire des fadettes.
©AFP/Fred Dufour
Il ne l'a pas pratiqué pendant dix ans au niveau national, mais s'il est réélu, Nicolas Sarkozy promet pas moins de quatre référendums, sur des sujets aussi divers que variés.
©Durand Florence/Sipa
En pleine campagne présidentielle, le Sidaction redémarre, pour mettre en exergue les 150 000 personnes en France qui souffrent de cette maladie.
©Jean-Philippe Ksazlek/AFP
Une sans-papier a été sacrée meilleure apprentie de France hier. Une distinction qui pourrait l'aider à être régularisée.
©AFP/Loïc Venance
Dans une interview accordée au site seronet.info, le candidat socialiste a affirmé vouloir supprimer ce délit, au grand dam de la droite.
En déplacement hier, Nicolas Sarkozy a promis que s'il était réélu, il ferait de nouveau augmenter les prix du tabac, pour une raison de santé publique.
©AFP/Fred Dufour
François Hollande a fait une nouvelle proposition cette semaine en matière d'éducation, extrêmement innovante.
Une semaine après la mort du tueur de Toulouse, un jeune a été arrêté pour apologie de ces crimes.
Après la droite, c'est au tour de la gauche de réclamer la prise en compte des temps de parole des journalistes de droite par le CSA.
©Jean-Sebastien Evrard/AFP
A trois semaines de l'élection présidentielle, le Gouvernement met les bouchées doubles et multiplient les interventions dans les milieux réputés islamistes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb