Immobilier : nouveau concept de résidence avec services pour les jeunes actifs
Publié le Par Julie Catroux
Le Nouvel Observateur
La société Bouwfonds Marignan Immobilier vient de livrer un nouveau concept de résidence à Nanterre: un appartement avec des services pour des jeunes actifs.
Vous arrivez sur le marché du travail, vous vous sentez à l’étroit dans votre chambre de bonne, ce concept est fait pour vous ! Le promoteur Bouwfonds Marignan Immobilier lance les résidences pour jeunes actifs. Le principe est simple : les loyers sont plafonnés au niveau fixé par le dispositif d’investissement locatif Scellier intermédiaire, soit 17,66 euros/m2 habitable. Mis en place à Nanterre, dans les Hauts de Seine, ce principe fait des heureux. Par exemple, pour un 2 pièces de 32m2, le locataire paiera un loyer mensuel de 565 euros hors charges alors que dans l’ancien, une surface similaire se loue environ 800 euros par mois.
Toutefois, cela oblige les jeunes à s’éloigner de plus en plus. « La destination de l’immeuble sera inscrite dans le règlement de copropriété de toutes les résidences » jeunes actifs : les locataires doivent obligatoirement être des personnes jeunes au début de leur vie professionnelle », précise le promoteur. Proposant des logements allant de 19m2 à 49m2, l’immeuble de cinq étages disposera d’une réception, d’une salle polyvalente, d’une buanderie et d’un parking ainsi que des services à la personne.