A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©Pierre Verdy/AFP
Des salariés de la Fnac ont pacifiquement séquestré leur patron hier après-midi, devant le refus de ce dernier de négocier ou même discuter.
©Benoit Tessier/Reuters
Relégué à la cinquième place de la course à la présidentielle, François Bayrou déplore le ton de la campagne présidentielle, qui ne se soucie pas des vrais problèmes.
François Hollande est-il, comme le disent les membres de l'UMP, le responsable de la dette colossale du département de Corrèze, le plus endetté de France ? Une lecture d'un rapport de la chambre régionale des comptes, dont s'inspire l'UMP justement, amène une version très différente.
©Pierre Andrieu/AFP
Cet après-midi, le juge en charge de l'affaire Bettencourt à Bordeaux examinait la possibilité de remettre en liberté Patrice de Maistre. Le verdict sera rendu demain.
Invité de FranceInter ce matin, François Fillon a accusé le maire de Paris de "racisme" pour l'avoir moqué sur ses origines sarthoises.
Alors que la date butoir du 3 avril approche, la CFDT constate qu'elle ne rencontrera sans doute pas Nicolas Sarkozy, alors qu'elle a déjà reçu beaucoup de candidats.
©AFP/Pascal Guyot
Les candidats à la présidentielle étaient invités par la FNSEA aujourd'hui pour s'exprimer l'agriculture. Une sorte de grand oral peu favorable à certains.
Le parti de la majorité présidentielle sort le grand jeu pour séduire les 2,5 millions de français résidant à l'étranger.
Les verts n'ont plus qu'un seul propos en tête : dénigrer Jean-Luc Mélenchon et le faire tomber dans les sondages. Une attitude mesquine de la part d'un mouvement qui avait tant à offrir. EDITO.
©AFP/Damien Meyer
Ce n'est pas la première fois, mais les tueries de Toulouse et Montauban lui offrent la parfaite opportunité pour s'en prendre au Qatar et prétendre que ce pays finance le fondamentalisme islamique. Une accusation reposant sur aucune preuve...
Les avocats d'Yvan Colonna ont annoncé leur intention d'attaquer en justice le chef de l'état pour manquement à la présomption d'innocence.
Trois associations caritatives ont lancé un appel cette semaine aux candidats pour les amener à prendre position sur la précarité en France.
©David Balicki
Mis en examen dans l'affaire des fadettes, le patron de la DCRI demande sa relaxe.
©Bertrand Guay/AFP
Après les drames de Toulouse et Montauban, les prédicateurs musulmans sont interdits de séjour sur le territoire français.
©AFP/Anne-Christine Poujoulat
Après son rapport sur la montée de l'intolérance en France, la CNCDH insiste sur le cas problématique des Roms, et la manière dont ils sont traités en France.
©AFP/Stan Honda
Le procès civil qui a commencé hier dans le Bronx a mis en exergue la question de la possible immunité diplomatique de DSK au moment des faits.
©Associated Press/Remy de la Mauviniere
Le parfumeur Jean-Paul Guerlain vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour injure raciale.
Deux élus socialistes ont été exclu par leur parti cette semaine pour être entré en dissidence sur leurs territoires.
©AFP/Fred Dufour
Face aux pressions conjuguées de Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon, François Hollande veut garder le cap qu'il s'est fixé et tenir les 24 jours qui lui restent avant le premier tour.
Candidat dans une circonscription des français à l'étranger, Julien Balkany veut empêcher les enfants de star d'intégrer les lycées français.
A un mois de la présidentielle, le chef de l'état en campagne revalorise le minimum vieillesse, afin de tenir ses promesses de 2007.
©Desk/france24/AFP
Le père de Mohamed Mehra a confirmé hier soir son intention de porter plainte contre le Raid pour la mort de son fils.
©Fred Tanneau
Malgré le rejet de la loi par le Conseil Constitutionnel, les deux principaux candidats ont confirmé leur volonté de pénaliser toute négation du génocide arménien.
Hier à Paris un sans-abri a été retrouvé égorgé dans un parking.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le frère de Mohamed Mehra affirme ce matin que dans les drames de Toulouse et Montauban, un troisième complice était à l'oeuvre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb