A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Alors qu'un sondage montre que les français ne seraient pas opposés à une sortie du nucléaire, Nicolas Sarkozy a réendossé cet après-midi le rôle du seul défenseur du nucléaire en France.
©AP/Jacques Brinon
Une semaine après le drame les explications sur le pourquoi continuent de diviser une société qui n'avait pas vu venir cette tuerie.
Après l'assassinat la semaine dernière de Trayvon Martin, les Etats-Unis sont confrontés à un nouveau crime raciste qui bouleverse les américains.
©Jean-Pierre Muller/AFP
Etant donné le fait que le premier tour de l'élection tombe durant les vacances scolaires, les socialistes lancent une campagne de mobilisation pour lutter contre l'abstention.
La France, pays où on paie le plus d'impôts et où on fait peur aux riches ? Les préjugés ont la vie dure mais pourtant, ces dix dernières années la situation a totalement évolué.
Quels sont les programmes des principaux candidats à l'élection présidentielle ? Décryptage.
Revue exhaustive des grandes mesures du programme de Marine Le Pen, distribué depuis la semaine dernière aux français.
Le sondage du jour semble montrer que les français sont dans une majorité pas hostiles à une sortie du nucléaire.
En toute discrétion, samedi dernier le FN et l'UMP ont répondu positivement à l'invitation de l'Usdifra, syndicat comprenant des pieds-noirs et des harkis. Un électorat que les deux partis se disputent âprement.
©AFP/Damien Meyer
C'est à pied joint que Marine Le Pen saute dans le débat sur l'immigration et la sécurité, persuadée que ces deux thèmes la feront rebondir dans une campagne plus que mitigée.
Hier à Paris des milliers de motards en colère ont manifesté pour réclamer "une autre politique de sécurité routière".
Ce matin à la radio le chef de l'état a commis une bourde en parlant de "musulman d'apparence". Le buzz a déjà éclaté sur Twitter.
Invité ce matin sur FranceInfo, le chef de l'état a annoncé que les chiffres du mois de mars annoncent une augmentation modérée du chômage.
©Chamussy/SIPA
En déplacement en Corse ce week-end, le socialiste a certes parlé de sécurité durant son meeting, mais il ne veut surtout pas se laisser enfermer sur ce terrain qui peut lui être défavorable.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le frère de Mohamed Mehra a été mis en examen et écroué hier, soupçonné de complicité d'assassinat dans ces drames.
©AFP/Lionel Bonaventure
L'ancien gestionnaire de fortune a été mis en examen et placé en détention la semaine dernière par les juges chargés d'enquêter sur l'affaire Bettencourt. Une mise en examen reposant sur des soupçons sur le financement de la campagne de l'UMP en 2007.
©Bertrand Guay/AFP
Hier soir sur BFM la candidate Europe Ecologie a réclamé la démission de deux hauts responsables des renseignements intérieurs, estimant qu'ils ont failli à leur mission.
©AFP/Lionel Bonaventure
Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy l'a affirmé ce matin : un prédicateur islamique, devant se rendre en France début avril, se verra interdire de séjour.
©LP/Archives
A cause de pics de pollution en Ile-de-France la préfecture maintient des limitations de vitesse.
©Reuters/Stringer
Le candidat du Front de Gauche était à la Réunion aujourd'hui. Porté par une sacrée dynamique, Jean-Luc Mélenchon s'est enflammé sur cette île.
©AFP/Bertrand Langlois
Le candidat du Modem était au zénith de Paris cet après-midi pour un meeting de la dernière chance, alors que sa campagne a du mal à imprimer dans l'opinion française marquée par la bipolarisation de la vie politique.
©Jean-François Monier
Après la défection de trois cadres de son parti qui ont appelé à voter Front de Gauche en avril prochain, le candidat du NPA a tenu à faire le point sur ses différences avec Jean-Luc Mélenchon.
©Joel Saget/AFP
A Paris et dans d'autres villes de France, des centaines de personnes sont venues défiler en silence contre le terrorisme, en mémoire des victimes de Toulouse et Montauban.
©AFP/Damien Meyer
Plus important que l'élection présidentielle, il y a les législatives pour le Front National qui, en plus de représenter une manne financière, permettrait à l'extrême-droite de peser sur le débat parlementaire. C'est la première échéance pour Marine Le Pen.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le frère de Mohamed Mehra rencontre un juge anti-terroriste aujourd'hui et devrait être très vite mis en examen et placé en garde à vue.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb