Polémique sur une subvention accordée par Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Une subvention accordée récemment par Nicolas Sarkozy à son ministre Eric Besson pour sa commune de Donzère fait polémique pour le député spécialiste de ces questions, René Dosière.
Le député apparenté socialiste René Dosière, qui s'est fait remarquer récemment en publiant un livre recensant les gabegies de l'état sarkozyste, a déposé hier un recours en annulation devant le Conseil d'Etat concernant une allocation de 150 000 euros attribuée à Eric Besson par Nicolas Sarkozy, qu'il soupçonne d'être illégale.
Le 14 février dernier, le chef de l'état sortant a en effet accordé à son ministre de l'industrie, dans le cadre de sa fonction de maire, une subvention de 150 000 euros "pour divers travaux d'intérêt général". Or, comme le pointe du doigt le député, "il convient d'annuler cette subvention parce que le président de la république est incompétent. Il ne peut pas intervenir dans le budget d'un ministère qui relève de la responsabilité du ministère de l'intérieur".
C'est d'une infraction à la constitution qu'est donc accusé le président sortant par René Dosière, toujours aussi intransigeant sur ces questions financières.