Nicolas Sarkozy propose une candidature aux JO en 2024.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lionel Bonaventure/AFP
En déplacement dans le Val-d'Oise, Nicolas Sarkozy a notamment évoqué le sujet d'une prochaine candidature aux JO d'été, et se prononce lui pour ceux de 2024.
A quelques mois du coup d'envoi des JO de Londres, Nicolas Sarkozy en campagne propose que la France postule pour l'organisation des JO d'été...de 2024, pour ainsi marquer le centenaire des JO de 1924 qui avaient eu lieu en France justement.
"Je pense qu'il faut maintenant qu'on professionnalise nos candidatures, il faut que la France la choisisse, qu'on s'y mette tous et qu'on soit très professionnels" a préconisé le candidat, qui était accompagné justement de son ministre des sports David Douillet. Mais, prévient-il, "ça ne doit pas être une candidature de témoignage, sans qu'il y ait de vexation à l'égard de qui que ce soit, ça doit être une candidature pour gagner".
Et pour ne pas oublier les habituelles piques envers le camp socialiste, le chef de l'état sortant n'a pas manqué d'appeler à s'inspirer de l'exemple anglais, et de comment Londres avait remporté en 2005 les JO de 2012...contre le dossier de candidature présenté par le socialiste Bertrand Delanoé.