A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©AFP/Damien Meyer
C'est son nouveau cheval de bataille : en meeting à Blois, le candidat socialiste a une nouvelle fois mis en garde contre l'abstention qui menace.
Après la passe d'armes entre le Gouvernement et le Sénat socialiste qui désirait auditionner des responsables du renseignement, la droite sénatoriale a décidé de marquer son opposition en ne participant pas aux auditions programmées.
©AFP/Olivier Laban-Mattei.
La commission européenne a décidé de lancer une enquête sur la vente de la filiale luxembourgeoise de la banque Dexia, démantelée récemment.
25% des jeunes environ seraient prêts à glisser un bulletin Front National le 22 avril prochain dans les urnes. Quelles raisons expliquent la poussée de l'extrême-droite parmi la jeunesse ?
Après trois années d'entente affichée, la rupture, entamée après la réforme des retraites en 2009, est aujourd'hui clairement consommée.
Après les révélations de l'affaire Bettencourt, François Hollande attaque et se dit en faveur d'une réforme des modalités de financement des partis politiques.
©AFP/Jacques Demarthon
Après la mise en examen de certains journalistes dans l'affaire Bettencourt pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", le site d'information Mediapart a bel et bien l'intention de répliquer.
Malgré le croisement des courbes au premier tour, enfin arrivé il y a environ deux semaines, Nicolas Sarkozy n'arrive toujours pas à s'imposer au second tour, et pire encore son adversaire socialiste creuse l'écart. Le candidat UMP peut-il encore l'emporter ?
©AFP/Thibault Camus
Le gendre de la milliardaire conteste formellement les propos tenus par Patrice de Maistre à son encontre.
©AFP/François Guillot
Le candidat souverainiste de droite, en déplacement dans le RER ce matin, exprime la volonté de nationaliser à nouveau les services publics devant les problèmes que l'on rencontre actuellement.
Rassurés par les derniers sondages qui montrent une poussée de la gauche qui assurera sa victoire en mai prochain, les proches de François Hollande assurent que ce dernier est tout aussi indigné que le Front de Gauche, mais de manière plus modérée.
©Reuters/Benoit Tessier
Si Nicolas Sarkozy a déclaré la guerre aux syndicats, tous ne sont pas concernés et l'un d'entre eux en particulier vient de faire sa déclaration d'amour au chef de l'état.
©AFP/Damien Meyer
Une perquisition est actuellement en cours au siège de France Télécom après une plainte contre X.
Après Angela Merkel qui se prépare à la victoire de François Hollande, c'est l'ensemble des dirigeants européens qui sont exaspérés par le ton anti-européen pris par Nicolas Sarkozy depuis son discours de Villepinte.
Alors que l'égalité des temps de parole est en vigueur depuis mi-mars, le CSA s'interroge sur une campagne publicitaire de l'Institut Montaigne qui fait furieusement penser à une promotion du candidat Sarkozy.
Après le retour en campagne d'Eva Joly, sortie de l'hôpital, son équipe se mobilise pour redresser au maximum son score aujourd'hui très bas.
Il avait promis une réforme sur ce sujet en 2009 et aujourd'hui, Nicolas Sarkozy reprend l'idée pour son programme présidentiel de réformer le congé parental, pour qu'il puisse être pris jusqu'aux 18ans de l'enfant.
©LP/JD
Alors que l'abstention menace d'atteindre des records cette année, élus et militants se mobilisent dans le 93 pour convaincre les citoyens d'aller voter.
©AP/Peter Morison
Un nouveau droit est ouvert aux citoyens de l'Union Européenne, qui devrait approfondir la démocratie pour tous les pays membres.
Alors que leur candidat est parti en campagne depuis bientôt deux mois, beaucoup de ministres et de ténors de la majorité ont complètement disparu des radars médiatiques.
Désormais relégué à la cinquième place du podium, et voyant ses chances d'arriver au second tour quasi nulles, le candidat centriste s'énerve de plus en plus, frustré par ce débat et cette campagne présidentielle.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Parmi les islamistes mis en garde à vue vendredi dernier après l'interpellation des forces de l'ordre, il apparaît que certains d'entre eux auraient projeté d'enlever un magistrat de confession juive.
Cela pourrait bien être dans l'éducation que se manifestera l'influence de Jean-Louis Borloo sur Nicolas Sarkozy pour infléchir sa campagne dans un sens plus social.
©LP/CG
La commune des Hauts-de-Seine a décidé récemment d'interdire les quads sur son territoire pour garantir la tranquillité des habitants.
Après les attaques incessantes d'Europe Ecologie, le Front de Gauche a décidé de répliquer à son tour...mais avec humour.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb