A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©AFP/Bertrand Langlois
Quarante personnalités se définissant comme gaullistes ont appelé à voter François Bayrou le 22 avril prochain, contre Nicolas Sarkozy dont ils fustigent la présidence.
François Hollande et Nicolas Sarkozy se rejoignent désormais sur le sujet de l'encadrement des loyers pour lutter contre la hausse des prix immobiliers.
Grand oral passé sur France2 hier soir pour cinq des dix candidats, qui auront chacun joué leur partition, sans surprise, sauf pour le dernier d'entre eux...
©Olivier Laban-Mattei/Le Monde
En réunion avec les élus locaux à la Mutualité, Nicolas Sarkozy a tenté le grand équilibre entre séance de câlins imposée et promesse de rigueur accrue en cas de victoire.
Une centaine de militants occupait hier matin le hall d’un immeuble abritant une filiale d’Axa située à la Défense, pour dénoncer le manque de logements sociaux.
©Haley/Sipa
Après la proposition faite par l'UMP de le nommer Premier Ministre en cas de victoire, François Bayrou voit le candidat socialiste lui faire les yeux doux sur le référendum de moralisation de la vie publique.
©AFP/Michel Clement
En même temps que disparaît Raymond Aubrac, grande figure de la résistance française, est décédé dimanche dernier le co-fondateur du Front National, François Brigneau.
Le projet de loi annoncé le jour de la mort de Mohamed Mehra pour lutter contre le terrorisme a été validé par le conseil des ministres ce matin.
Le Canard Enchaîné fait état dans édition d'aujourd'hui d'un possible nouveau scandale concernant la ville de Puteaux et sa maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
Après les attaques de l'UMP sur l'incapacité de François Hollande à gouverner un pays en pleine crise, ce dernier leur répond en plaçant Nicolas Sarkozy sur le même terrain.
Une enquête du journal Le Monde publiée hier, a révélé que près de la moitié des médecins parisiens pratiquent des honoraires supérieurs au tarif de la Sécurité Sociale.
C'est presque une obsession pour Marine Le Pen, pourtant, les accusations qu'elle porte sur la politique migratoire de Nicolas Sarkozy sont pour le moins dénuées de toute réalité.
©AFP/Philippe Desmazes
Le patron d'EDF et proche de Nicolas Sarkozy pourrait voir ses jours de patron comptés en cas d'élection de François Hollande le 06 mai prochain.
Une semaine après le décès de Richard Descoings, sa succession à la tête de Sciences Po Paris semble délicate.
Jean-Nérée Ronfort, célèbre antiquaire parisien, a été découvert, le crâne fracassé, le 4 avril dans son bureau de la rue Lafayette (IXe). En seulement quelques jours, les enquêteurs de la brigade criminelle ont élucidé ce meurtre.
©AFP/Jean-Philippe Ksiazek
La candidate du Front National préconise, pour sortir de la crise économique que l'on connait actuellement, de recourir à l'inflation.
Plusieurs centres pénitentiaires seront bloqués aujourd'hui en raison d'une grève des surveillants de prison qui dénoncent le manque de moyens qu'ils subissent.
©AFP/Jean-Philippe Ksiazek
C'est une initiative inédite que celle menée actuellement par l'ONG Open Society : le ministère de l'intérieur et l'Etat français sont assignés aujourd'hui pour contrôle au faciès.
Après ses attaques contre l'héritage de Jean-Marie Le Pen, la candidate Europe Ecologie récidive, malgré la plainte déposée par l'héritière de Montretout.
©AP/Christophe Ena
Dans un récent sondage Ifop pour le magazine l'Etudiant, on estime à 56% des étudiants qui voteraient François Hollande au second tour de l'élection présidentielle.
L’homme mis en examen pour le premier meurtre dans l’Essonne a entamé une grève de la faim et devrait être entendu aujourd’hui par le juge d’instruction. Pendant ce temps, les enquêteurs continuent leurs investigations sans relâche, en intensifiant leurs recherches sur la moto du tueur.
©AFP/Lionel Bonaventure
Plus unis que jamais, les six "mousquetaires" de la majorité présidentielle ont tenu meeting à Provins hier pour défendre Nicolas Sarkozy.
©AFP/Anne-Christine Poujoulat
Il le regrette, mais juste un petit peu. Ce matin, le chef de l'état sortant a reconnu avoir commis une minuscule erreur lors de ce discours tant décrié.
Le pasteur et le gérant du local qui servait de lieu de culte évangélique à Stains, en Seine-Saint-Denis, où l’effondrement du plancher dimanche, a couté la vie à une fillette de 6 ans et une femme de 47ans, ont été mis en examen hier soir.
Les contrôles s’intensifient pour les pressings parisiens utilisant du perchloroéthylène. Soupçonné d’être cancérigène, ce puissant solvant serait utilisé par 90% des pressings dans la capitale.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb