A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Les honneurs militaires ont été rendus ce matin à Raymond Aubrac dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides à Paris.
©Lionel Bonaventure/AFP
Le secrétaire d'état au commerce extérieur, Pierre Lellouche, est accusé d'employer comme femme de ménage une sans-papier. L'élu dément cette accusation.
La société Bouygues Construction a remporté l’appel d’offres pour la rénovation de l’hôtel Ritz de Paris. Le coût des travaux est estimé à 140 millions d’euros.
©itFred Dufour/AFP
L'ancien haut commissaire aux solidarités actives de Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il voterait socialiste au premier et second tour.
©Le Parisien
Fin 2014, le Fashion Center ouvrira ses portes avenue Victor Hugo, à Aubervilliers, au cœur du triangle d’or asiatique. On le présente comme le plus grand centre de textile en gros d’Europe.
La candidate de Lutte Ouvrière était elle aussi en meeting hier après-midi à Paris, devant un zénith bien rempli.
Un classement des régions françaises en terme d'emplois montre que la région parisienne est de plus en plus mal classée.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Karachi : l'avocate d'une victime réclame une audition de Claude Guéant et Bernard Squarcini, dont les noms sont désormais mêlés à l'affaire.
Devant la reprise de la crise de la dette, François Hollande craint que le triple A français de Moody's ne soit très bientôt dégradé.
©AFP/Kenzo Tribouillard
La nouvelle stratégie Européenne de Nicolas Sarkozy en étonne plus d'un, alors qu'il avait justement marqué son leadership dans ce domaine. A une semaine du premier tour, retour sur les aléas européens du président sortant.
Déjà en chantier, le centre commercial baptisé « le nouveau Beaugrenelle » ouvrira ses portes dans le XVème arrondissement de Paris au printemps 2013.
Une semaine avant le premier tour, et la très probable fin de l'aventure présidentielle de Marine Le Pen, l'ambiance est explosive dans son parti, avec deux clans qui s'opposent désormais frontalement.
©Michel Spingler/Sipa
La candidate du FN était en meeting à Hénin-Beaumont, ville qui cède de plus en plus aux sirènes de l'extrême-droite.
©Jean-Claude Coutausse
Loin des foules parisiennes, Jean-Luc Mélenchon a tenu meeting à Pau hier après-midi, dans une ambiance nettement plus calme que d'habitude.
La candidate Europe Ecologie est partie en pélerinage ce week-end sur la plage souillée par l'Erika en 1999.
©Lionel Le Saux/SIPA
Dans un entretien accordé au JDD, François Hollande revient longuement sur sa campagne et se dit "prêt" à devenir Président de la République.
Dans l'affaire des meurtres de l'Essonne, le ministre de l'intérieur Claude Guéant est accusé d'électoralisme par le Syndicat de la magistrature, en raison d'une "violation de l'instruction".
©AP/Claude Paris
A côté des deux meetings géants dans la capitale, François Bayrou était à Marseille, tentant tant bien que mal d'exister derrière les deux principaux candidats et leurs milliers de sympathisants.
©AFP/Kenzo Tribouillard
A une dizaine de kilomètres de son rival socialiste, Nicolas Sarkozy a tenté la démonstration de force qui lui permettrait de renverser la donne. Effet mitigé.
Le Palais de Tokyo réouvre ses portes définitivement le 20 avril mais en attendant tour d’horizon du musée et une pré-ouverture a été proposée au public mercredi, jeudi et vendredi.
©Jean-Claude Coutausse
Rendez-vous parisien réussi pour le candidat socialiste qui a réuni cet après-midi environ 100 000 personnes à Vincennes. Et si l'on ne trouva pas la ferveur de 2007, en revanche François Hollande suscite désormais une immense vague d'espoir à gauche.
Depuis mercredi, les audioguides du musée du Louvre ont été remplacés par les Nintendo 3DS.
©PRM/SIPA
Comme il l'avait promis aux salariés cette semaine, le chef de l'état sortant a rencontré hier matin le patron de PSA.
Vendredi après-midi à son QG, Marine Le Pen a reçu Francesco Storace, figure de l'extrême-droite italienne avec qui la candidate du FN a déjà établi des relations.
Hier après-midi, François Fillon, candidat à la députation dans la capitale, s'est offert un très long bain de foule et marque ainsi le début de sa campagne législatives.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb