France Politique

Jean-Luc Mélenchon veut continuer à combattre le FN.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Invité hier soir de France2, l'ancien candidat du Front de Gauche essaie de tirer les leçons de son échec face à Marine Le Pen, qu'il veut continuer à combattre, notamment aux prochaines législatives.

 

Malgré son score décevant au premier tour de l’élection présidentielle, le candidat du Front de Gauche veut continuer à combattre les idées d’extrême-droite de Marine Le Pen, ce qui passe d’abord par une défaite de Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain.

« Nous devons convaincre le maximum de nos électeurs et d’abstentionnistes qu’il faut se servir du bulletin Hollande pour battre Sarkozy. Cela ne signifie pas que les différences entre nous sont effacées par le second tour » explique le Front de Gauche qui compte mobiliser le plus possible ses troupes pour voter socialiste au second tour. Cependant, il est hors de question de s’afficher avec les responsables du Parti Socialiste.

Maintenant que la présidentielle est passée, le Front de Gauche veut cependant continuer à peser sur la vie politique, ce qui passe d’abord par les prochaines élections législatives où les responsables de ce grand mouvement unitaire espèrent bien d’abord créer un groupe parlementaire autonome, mais aussi faire barrage au Front National dans les circonscriptions délicates. Jean-Luc Mélenchon a ainsi répété hier son appel aux socialistes que de s’allier dans ces circonscriptions où la gauche pourrait ne pas accéder au second tour. L’ancien socialiste tente de prévenir son ancien parti de ce risque depuis des mois déjà.

« Il y a 356 circonscriptions où Le Pen peut maintenir ses candidats au second tour il est temps de s’accorder pour que nous ne soyons pas éliminés au second tour, nous, la gauche » alerte le député européen, tandis que son proche lieutenant Alexis Corbière prévient que sa formation est déjà prête à repartir au combat car « il faut continuer à faire ce travail idéologique. Convaincre les électeurs que les problèmes de la France ne sont pas liés aux immigrés mais aux inégalités sociales ». Le combat ne fait que commencer entre les deux Fronts.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb