A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©AFP/Mehdi Fedouach
Devant le tribunal correctionnel de Paris se tient actuellement un procès mettant en cause un thérapeute accusé d'être un gourou.
©AFP/Alain Jocard
Ce matin tôt, le candidat du Front de Gauche et quelques dizaines de militants ont manifesté devant l'Autorité des marchés financiers.
Le Maire de Montfermeil a ordonné hier la fermeture de la mosquée pour des problèmes de sécurité.
©Le Parisien
Le parti vert vient de rendre publique la liste de ses candidats dans les dix circonscriptions du Val-d'Oise.
Si la joute verbale a commencé sur le plateau de France2, elle se poursuit désormais dans la campagne entre Eva Joly et Nicolas Sarkozy, concernant les nombreuses affaires judiciaires entourant le candidat UMP.
©AFP/Eric Feferberg
Après Michel Rocard, c'est au tour de l'ancien Premier Ministre Pierre Mauroy d'être hospitalisé, pour une opération lourde selon ses proches.
©Le Parisien
A Sainte-Geneviève-des-Bois, le toit d’une synagogue s’est effondré hier, sans faire de victime.
Après la mise en examen d'un professeur accusé d'agression sexuelle, l'inspection académique du département a mis en place un numéro vert destiné aux familles des victimes.
©AFP/Joel Saget
Le turbulent député européen, qui a souvent remis en cause la légitimité de la candidature d'Eva Joly, déclare néanmoins voter pour elle la semaine prochaine, avec résignation.
©Reuters/Benoit Tessier
En meeting hier soir à Clermont-Ferrand, François Hollande a de plus en plus de mal à ne pas se montrer confiant face à une future éventuelle victoire à la présidentielle.
Patrick Braouezec, député et conseiller municipal a été agressé hier soir à Saint-Denis.
©AFP/Thomas Samson
Hier soir ce fut au tour des cinq derniers candidats de défiler sur le plateau de France2, dans une ambiance nettement plus détendue que la veille.
L'ancien leader du mouvement anticapitaliste prépare déjà l'après-présidentielle, en réclamant une concertation avec les socialistes et en préparant une future opposition de la gauche du PS.
La demande de remise en liberté de l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt a été rejetée une nouvelle fois par les juges de Bordeaux.
Y aura-t-il un troisième tour social à cette élection présidentielle ? C'est en tout cas ce que craignent de nombreux salariés et syndicats.
Le candidat centriste a une nouvelle fois été dragué en direct sur le plateau de France2, par Nicolas Sarkozy. Des tentatives de séduction constantes qui ne lui plaisent que modérément.
©AP/Michel Euler
Face aux récentes déclarations de Laurence Parisot, la patronne du Medef, François Hollande lui reproche de faire campagne ouvertement pour son rival, Nicolas Sarkozy.
©AFP/Mychèle Daniau
La question des horaires de piscine réservées aux femmes continue de faire polémique dans le débat présidentiel et Martine Aubry, attaquée par Nicolas Sarkozy, envisage de porter plainte pour diffamation.
Une dernière flopée de sondages met François Hollande largement en tête, renforçant son avance et désespérant le camp sarkozyste.
La cité de la mode et du design, dans le XIIIème arrondissement de Paris, ouvrira ses portes demain dès 10 heures.
Le groupe Vinci a annoncé hier la fin des travaux à la Cité du Cinéma, livrée à la société de Luc Besson, EuropaCorp Studios.
Lors d'une conférence de presse ce matin, le candidat centriste, en berne dans les sondages, a développé son concept phare du "produire en France".
©AFP/Damien Meyerts
En baisse dans les sondages, et maintenant directement concurrencée par Jean-Luc Mélenchon, la candidate d'extrême-droite tente à tout prix de redresser la barre pour gagner la troisième place du scrutin.
©Lionel Bonaventure/AFP
En déplacement dans le Val-d'Oise, Nicolas Sarkozy a notamment évoqué le sujet d'une prochaine candidature aux JO d'été, et se prononce lui pour ceux de 2024.
Le quinquennat de Nicolas Sarkozy aura causé une véritable hémorragie chez les juges d'instruction qui subissent de plus en plus d'entraves qui les empêchent de remplir leur rôle correctement.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb