A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©AFP/Fred Dufour
Cent sportifs déclarent dans une tribune publiée aujourd'hui qu'ils voteront François Hollande lors des deux prochains scrutins.
Si elle soutient officieusement Nicolas Sarkozy, et espère sa réélection, Laurence Parisot essaie néanmoins de ménage François Hollande au cas, de plus en plus probable, où il l'emporterait le 6 mai prochain.
Réinterrogé sur ce sujet ce matin sur France Inter, Nicolas Sarkozy, comme pour beaucoup d'autres, a allègrement pris ses distances avec la vérité.
Le candidat Nicolas Sarkozy a annoncé ce matin qu'en cas de réélection, il ferait le nécessaire pour empêcher l'accès aux sites de téléchargement.
Selon le site d'investigation Mediapart, le ministre des sports David Douillet serait au coeur d'une affaire de conflits d'intérêts pour le moins troublante.
Rien ne va plus dans le clan Chirac ! A une semaine du premier tour, la famille se déchire entre Nicolas Sarkozy...et François Hollande.
L'ancien département du président Sarkozy lui est resté fidèle, après toutes ces années. Preuve en est de la mobilisation actuelle de certains élus UMP des Hauts-de-Seine.
©Le Parisien
Le tueur présumé de l’Essonne a été mis en examen et écroué hier soir par le juge d’instruction du tribunal d’Evry.
©Stephane de Sakutin/AFP
Malgré leur défaite en première instance, le groupe du BTP a décidé de poursuivre en appel le journal satirique le plus célèbre de France.
©Robert Prattu/Reuters
Pour un de ses derniers meetings de campagne, François Bayrou continue sur sa lancée et se décrit comme le seul candidat disant la vérité, dans cette élection présidentielle.
Dans un communiqué officiel, la Ligue des Droits de l'Homme appellent à un vote sanction contre l'actuel président en campagne.
En meeting hier soir à Carnaux, dans la ville historique de Jaurès, François Hollande se montre plus confiant que jamais.g
Après l'annonce faite par Nicolas Sarkozy hier selon laquelle il souhaitait renégocier le statut de la BCE, Angela Merkel a mis les points sur les i cet après-midi.
©Le Parisien
Sept ans après l’incendie de l’hôtel Paris-Opéra survenu au 76 rue de Provence dans le IXème arrondissement de Paris, les rescapés demandent un procès.
©Jacques Brinon/Sipa
L'avocate de l'environnement, qui voulait être candidate à la présidentielle, devrait annoncer demain son ralliement à François Hollande.
Portrait de campagne de la directrice de campagne du candidat centriste, François Bayrou.
Après la plainte en diffamation déposée par Marine Le Pen contre Eva Joly, cette dernière accuse l'héritière "d'instrumentaliser la justice" à des fins électorales.
TF1 proposera dès ce soir des informations qui défilent sur sa façade.
©Reuters
A l'occasion de son meeting lillois demain soir, François Hollande y recevra le soutien "amical" du Premier Ministre belge.
©Reuters/Benoit Tessier
Si son programme n'aborde pas en détails quelles seraient ses réformes en matière de justice, Jean-Luc Mélenchon envisage pourtant un profond bouleversement dans ce domaine.
Depuis quelques années, les suicides et tentatives de suicide sur le lieu le de travail font la une de l’actualité. Retour sur ce malheureux phénomène de société.
Doit-on s'attendre à un grand big-bang à droite après l'élection présidentielle en cas de défaite de la majorité actuelle ? C'est en tout cas le souhait du FN, et une des grandes stratégies de sa présidente pour préparer 2017.
©AFP
Après l'annonce de certains médias belges et suisses selon laquelle ils révéleraient les premières estimations des résultats du premier tour dès 17heures, le CSA saisit le ministère de l'intérieur.
Comment Nicolas Sarkozy a-t-il payé son appartement de l'île de la Jatte dans les années 1990 ? La question, posée par Mediapart, ne trouve toujours pas de réponse.
Si leur candidat est plus déterminé que jamais à ne rien laisser transparaître de ses intentions au soir du premier tour, certains élus du parti prennent déjà leur devant.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb