A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©Reuters/Vincent Kessler
Le conflit entre la direction d'ArcelorMittal et les salariés de Florange s'intensifient. Ces derniers bloquent depuis ce matin l'accès aux bâtiments administratifs du site.
©AFP/Eric Feferberg
Discrètement, Carla Bruni tente de mobiliser autour d'elle pour aider son mari à être réélu le 06 mai prochain.
©AFP/Miguel Medina
Le député européen, ancien trouble-fête de mai 68, est entré hier au conseil d'administration de la fac de Nanterre, l'endroit même où, 44 ans plus tôt, il semait le trouble et menait la révolte étudiante.
Depuis ce matin, l'UMP a trouvé un nouvel angle d'attaque contre le candidat socialiste : indiquer que s'il est élu, la crise redoublerait d'ampleur.
©Reuters/Charles Platiau
Anne Lauvergeon, ancienne patronne d'Areva, sort un livre explosif qui attaque violemment Nicolas Sarkozy et fait quelques révélations piquantes.
©AFP/Thomas Samson
Les socialistes sont montés au créneau après le déplacement du candidat UMP hier en Seine-Saint-Denis, l'accusent de mentir sans vergogne.
©AFP/Damien Meyer
A moins d'un mois du second tour de l'élection de 2012, les socialistes, confiants, ont les yeux rivés sur l'élection de 1981, y trouvant énormément de ressemblances avec ce qu'ils vivent actuellement.
©Joel Saget/AFP
Une des grandes figures de la résistance française s'est éteinte hier soir, à l'âge de 97 ans.
Les chiffres de la Banque de France, tombés hier, et peu commentés, sont sans appel : la croissance en France est nulle et manque de très peu la perspective négative.
©Reuters/Stefan Wermuth.
Depuis l'adoption de la loi sur la burqa, qui a suscité tant de polémiques, environ 300 femmes ont été verbalisées par la police.
Suite aux révélations sur les bonus mirobolants de Maurice Lévy, ses salariés ont décidé de "fêter" la nouvelle, à leur manière.
©Delphine Roucaute
A deux semaines du premier tour, c'est au tour des étudiants étrangers résidant en France d'interpeller tous les candidats à la présidentielle, dans le contexte notamment de la circulaire Guéant.
©Sébastien Calvet/AFP
En meeting à Besançon, avec le "Che", François Hollande a répondu aux attaques du candidat UMP dont il a dénoncé les nombreux mensonges, permanents.
Les 22 avril et 06 mai prochain internet et les réseaux sociaux seront surveillés par une commission du Conseil d'Etat pour empêcher la divulgation des résultats avant l'heure.
©Eric Gay/SIPA
Il était l'opposant le plus sérieux du favori de la primaire américaine, mais Rick Santorum a décidé de se retirer et, ce faisant, il désigne implicitement Mitt Romney comme le futur candidat républicain.
©Reuters/Charles Platiau
Devant un parterre de journalistes étrangers, la candidate d'extrême-droite a tenu à affirmer qu'elle était "une ennemi jurée" de la monnaie commune.
Si les européens ne le connaissent pas très bien, et les allemands se montrent méfiants, les dirigeants espagnols sont de plus en plus nombreux à espérer une victoire de la gauche en mai prochain...pour servir leurs propres intérêts.
©AFP/Eric Feferberg
En visite surprise en banlieue, où il ne se rend d'habitude jamais, Nicolas Sarkozy a raillé le week-end prolongé que François Hollande a passé dans ces quartiers populaires.
©Le Parisien
L’association des paralysés de France a présenté les résultats d’une enquête concernant l’accessibilité aux personnes handicapées dans 40 communes du Val d’Oise.
©AFP/Bertrand Guay
En déplacement dans le fief du Front National, la candidate Europe Ecologie a violemment pris à partie la candidate d'extrême-droite.
Durant leurs recherches de parrainages, les responsables du Front National ont récolté un fichier très détaillé de plusieurs milliers de maires français. Une sorte de fichier pas forcément légal.
Suite au meurtre de Nadjia Lahcene, jeudi dernier à Grigny, les collègues de la victime lui rendront un dernier hommage lors d’une marche.
©Reuters/Benoit Tessier
Une note de la fondation Jean Jaurès met en exergue l'approche contrastée qu'entretien la gauche face à l'immigration.
Un sondage récent met en exergue l'intérêt des français pour les questions de santé, et leur déception de voir cette question non traitée par l'ensemble des candidats à la présidentielle.
C'est à son tour de passer à l'offensive. Alors que cela fait des mois que l'UMP l'accuse sur ce thème, François Hollande sort les munitions et accuse son rival de vouloir "matraquer fiscalement" les français.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb