A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©Michel Euler/Sipa
En meeting hier à Caen, Nicolas Sarkozy s'est déchaîné contre ses adversaires qu'il a insulté à tour de rôle, sauf cependant François Bayrou dont les électeurs sont la cible numéro un du candidat.
©LP/Aurélie Audureau
Face à la pénurie de médecins de garde qui pratiquent le dimanche dans l'Essonne, l'état a décidé d'en réquisitionner, dès demain.
Les publicités réalisées par l'Institut Montaigne ont été retirées après décision du CSA qui les jugent trop en faveur du président sortant.
©AFP/Pierre Verdy
Après la succession de meurtres dans l'Essonne, les policiers ont accru leur dispositif de surveillance, alors qu'ils soupçonnent un tueur en série de sévir.
©AFP/François Guillot
Les salariés de Florange sont arrivés hier à Paris, après une marche de près de 300 kilomètres pour protester contre la fermeture des deux hauts fourneaux de leur site industriel.
©AFP/Denis Charlet
Tous les islamistes interpellés mercredi matin par les forces de police ont été relâchés hier, sans aucune poursuite par la justice pour le moment.
Nicolas Sarkozy et ses sbires dénoncent depuis des mois les aménagements d'horaires de piscines qui existaient à Lille il y a quelques années, mais l'accusation devient plus difficile quand on apprend que le trésorier même du parti a fait la même chose.
Si dans tous les discours que l'on entend des candidats, il est commun d'y entendre que tous les français devront faire des efforts et des sacrifices pour réduire la dette, chez Nicolas Sarkozy, les retraités eux sont exempts de tout efforts, et sont même fortement chouchoutés.
Il a beau être dragué par tous les ténors de l'UMP qui lui promettent un avenir de Premier Ministre en cas de victoire, François Bayrou continue à taper sur Nicolas Sarkozy avec un acharnement certain, d'autant que ce dernier vient de livrer son "programme".
François Hollande et Nicolas Sarkozy se défieront à Paris dimanche 15 avril, chacun espérant amener le plus de monde. Cela semble poser cependant quelques problèmes de logistiques.
©LP
Un maire des Hauts-de-Seine a été condamné cette semaine à six mois de sursis pour harcèlement moral.
©Jean-Paul Pelissier/Reuters
Après des mois d'oubli de ces quartiers, le candidat socialiste a décidé de consacrer plusieurs déplacements au thème si sensible de la banlieue.
©AFP/Eric Feferberg
Lors de la présentation de son programme hier, Nicolas Sarkozy a tenu à insister sur la situation économique espagnole qui s'installerait en France si son rival le battait. Un parallèle peut goûté de l'autre côté de la frontière.
Après la multiplication des études qui tendent à prouver que le quinquennat de Nicolas Sarkozy aura été très profitable aux riches, ce dernier dément formellement.
©Jacky Naegelen/AFP
Douze ans après les faits, le jugement qui condamnait Total dans l'affaire de l'Erika pourrait être annulé par la Cour de Cassation.
©AFP/Charly Triballeau
Après l'incident de Penly, les écologistes sont aussitôt montés au créneau pour déplorer le manque de transparence des pouvoirs publics.
©Miguel Médina/AFP
Claude Guéant a annoncé ce matin l'arrestation d'un islamiste radical, dans la foulée des deux interventions policières survenues cette semaine.
©AFP/François Guillot
Contres les indices qui s'accumulent et les soupçons même du juge, Nicolas Sarkozy continue à nier en bloc être impliqué dans l'affaire Bettencourt.
©LP/Hélène Haus
Plusieurs crimes commis ces cinq derniers mois sèment le trouble dans l'Essonne et font craindre l'oeuvre d'un tueur en série.
Un courrier interne au parti écologiste sème la zizanie entre les anti-Mélenchon et ceux qui veulent arrêter les attaques incessantes contre le Front de Gauche.
©AFP/Thomas Samson
Le grand oral féminin des candidats qui se déroulait hier à Sciences Po a connu quelques incidents, malgré une bonne ambiance pour certains candidats.
©Benoit Tessier/Reuters
Une disposition passée relativement inaperçue va permettre à la droite, en cas de défaite, de pouvoir trouver des portes de sortie si elle est totalement exclue du pouvoir.
©Pascal Pavani/AFP
Après la Bastille de Paris, c'est la ville de Toulouse que Jean-Luc Mélenchon et ses militants ont envahi hier pour un meeting "insurrectionnel".
En perte dans les sondages, Marine Le Pen part sur le terrain de l'islamisation de la société pour mieux dénoncer le laxisme de Nicolas Sarkozy, qui lui aussi justement braconne sur les terres de l'extrême-droite.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb