Le Front de Gauche organise une manifestation contre Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Kenzo Tribouillard
Entièrement mobilisé pour la défaite de Nicolas Sarkozy, le Front de Gauche organise le 4 mai prochain une manifestation contre le président sortant.
Le 4 mai prochain sur la place Stalingrad à Paris aura lieu une manifestation "pour battre Nicolas Sarkozy", organisée par les responsables du Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon, plus engagés que jamais pour faire battre le candidat de l'UMP.
"On sera rassemblés le 4 mai sur nos propres objectifs, nos propres revendications pour le lendemain aller voter Hollande contre Sarkozy" a expliqué l'ancien sénateur socialiste, qui appelle donc tous ses partisans à le rejoindre ce jour-là pour mobiliser contre une victoire de la droite républicaine.
Si une réunion commune avec des membres du Parti socialiste ne devrait pas avoir lieu, le Front de Gauche a néanmoins l'intention de faire campagne ces deux prochaines semaines contre Nicolas Sarkozy. Un appel à se mobiliser derrière les syndicats le 1er mai prochain a déjà été lancé, et des réunions publiques auront lieu tous les jours pour faire campagne en faveur d'une victoire de la gauche. Mais au-delà d'une victoire présidentielle, le Front de Gauche se positionne déjà pour les législatives en juin prochain, avec l'objectif toujours avoué de faire mieux que Marine Le Pen, et de décrocher suffisamment de sièges pour constituer un groupe parlementaire.