A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Le Gouvernement a annoncé une nouvelle hausse du chômage pour le mois de juin, de l'ordre d'environ 1,1%.
Le président français a fait savoir ce matin, à la sortie du conseil des ministres, qu'il désirait l'application la plus rapide possible du plan d'aide décidé lors du dernier sommet du conseil européen.
Le ministre de l'intérieur a annoncé cet après-midi son intention de revoir les critères de naturalisation qui avaient été modifiés par son prédécesseur, l'UMP Claude Guéant.
La ministre déléguée à l’Economie numérique a annoncé lundi que le décret sur l’article 4 de la loi Loppsi ne sera jamais publié par le gouvernement.
The Dark Knight Rises sort aujourd’hui en France. Conclusion magistrale d’une trilogie déjà mythique. - Par Raphael Didio
©AFP/Thomas Kienzle
C'est ce soir à 18heures que l'équipe de France féminine de football va ouvrir la compétition avec un match contre les redoutables américaines. Mais les françaises ne manquent pas d'atouts.
Après l'annonce du plan social de PSA, les salariés du site d'Aulnay ont promis pour la rentrée 2012 une mobilisation massive pour protester contre le licenciement prévu de 8 000 personnes.
Alors que s’est ouvert aujourd’hui la négociation sur les dépassements d’honoraires souhaitée par la ministre des Affaires sociales, le directeur de l’assurance maladie assure qu’un « effort » sur les tarifs sera demandé au médecin de secteur 2.
©AFP/Pierre Verdy
Le Gouvernement a approuvé aujourd'hui en conseil des ministres un décret qui plafonne les rémunérations des patrons travaillant dans le public.
Le PSG 2012-2013 de Carlo Ancelotti commence peu à peu à prendre forme. Après trois matchs de préparation dont le dernier en date face au champion d’Europe en titre Chelsea (1-1), premier bilan des forces en place et du dispositif tactique- Par Raphael Didio
©AFP/Mehdi Fedouach
Lors de la présentation de son plan automobile, le ministre du redressement productif a dénoncé "la concurrence déloyale des voitures coréennes" sur le marché mondial de l'automobile.
Alors que la situation à Florange reste délicate, le groupe européen ArcelorMittal n'exclut pas de fermer d'autres sites européens pour optimiser sa production.
L'acteur qui incarne Batman dans le dernier film, Christian Bale, a effectué une rapide visite à Aurora où ont été tuées douze personnes vendredi dernier, afin de rendre hommage aux victimes et rescapés.
Dans la compétition à la succession de Nicolas Sarkozy, l'ombre de l'ancien président continue de planer sur les prétendants qui se revendiquent tous plus ou moins du sarkozysme....sans les mauvais côtés cependant.
Les ONG environnementales sont sorties plutôt satisfaites hier de leur entretien avec le Premier ministre visant à préparer la conférence environnementale des 14-15 septembre, même si plusieurs ont regretté le manque de position sur le gaz de schiste.
Deux cents nouvelles mosquées pourraient prochainement voir le jour en France selon le Monde.
Le chauffard soupçonné d’avoir tué une mère et sa fille dimanche dernier à Paris et les quatre passagers ont été déféré hier soir au parquet et ont été présentés ce matin au juge d’instruction.
La France a signé hier soir l’annulation de la dette de la Côte d’Ivoire à hauteur de 3,76 milliards d’euros.
Le ministre français des finances Pierre Moscovici rencontre aujourd'hui à Paris son homologue espagnol dans un contexte d'aggravation de la situation économique et financière espagnole.
©Reuters/Philippe Wojazer
Alors qu'Arnaud Montebourg a dévoilé les grandes lignes du plan automobile du Gouvernement, François Hollande a fait part de sa satisfaction tandis que l'UMP se montre réticente.
A l'issue du conseil des ministres ce matin, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé toute sa détermination quant au sauvetage du secteur automobile.
La Turquie a annoncé cette nuit fermer ses frontières communes avec la Syrie pour des "raisons de sécurité" selon les responsables turcs.
En pleine affaire PSA, l'opposition de droite continue de plaider pour une baisse du coût du travail afin de retrouver de la compétitivité pour les entreprises.
Alors que le ministre de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, a annoncé hier la préservation de l'usine Père Dodu dans le Finistère, une quinzaine d'offres de reprises ont été déposées au tribunal de commerce de Quimper.
Hier après-midi les parlementaires ont choisi leurs représentants à la Cour de justice de la République chargée de juger les ministres. Sept socialistes, quatre UMP et un centriste font désormais partie de la CJR.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb