France Politique

L'état promet de débloquer des fonds pour l'électricité rurale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ministre de l'écologie, Delphine Batho, a promis aujourd'hui de débloquer rapidement 350 millions d'euros pour l'électricité rurale.

Devant les milliers d'emplois qui sont menacés, la ministre de l'écologie a promis ce matin de débloquer dans les meilleurs délais près de 350 millions d'euros en faveur de l'électricité rurale, qui n'ont pas été attribués aux collectivités rurales en raison de lourdeurs administratives. Selon le syndicat des entreprises de génie électrique et climatique, près de 7 000 emplois étaient menacés devant l'absence de l'argent de l'état étant donné que des travaux habituels d'éclairage, d'entretien ou d'enfouissement de lignes électriques n'avaient pas pu être lancés.

 

"Nous travaillons d'arrache-pied pour dénouer le problème, car cette situation ne peut de toute évidence pas durer. Les crédits sont en effet disponibles mais les règles de gestion" explique Delphine Batho. "Nous devons donc trouver des solutions au plus vite, c'est à dire dans les jours ou dans les semaines qui viennent, afin de répartir l'argent de ces fonds sur tout le territoire, en fonction des projets liés à l'entretien et à la modernisation du réseau électrique" a-t-elle ajouté.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb