A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Après les déboires de l'Euro en Ukraine, quatre joueurs de l'équipe de France se retrouvent en commission de discipline.
Dans un entretien au Point l'ancienne ministre du budget propose la mise en place d'une "règle d'or sociale" et n'oublie pas d'égratigner Jean-François Copé au passage.
Un jeune a été poignardé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 1ème arrondissement de Paris.
Alors que les attaques de la droite se multiplient contre Arnaud Montebourg, son collègue Benoit Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire, prend sa défense.
En déplacement en Grèce, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a fait savoir que l'Europe voulait davantage d'efforts de la part du pays pour réduire sa dette.
La troisième film de la sa saga Batman, The Dark Knight Rises a réalisé le meilleur démarrage français de l’année.
Lors d'un déplacement en Pologne le ministre français des affaires étrangères n'a pas mâché ses mots envers le dictateur syrien dont il promet qu'il "tombera bientôt".
Conformément à ce qu'il avait promis il y a quelques semaines, Jean-Luc Mélenchon porte plainte pour diffamation contre Jean-François Copé, NKM et Alain Juppé.
Une récente étude d'opinion montre que les Français sont de plus en plus pessimistes sur leur avenir.
©AFP/Boris Horvat
Suite aux annonces du ministre de l'intérieur sur une prochaine réforme concernant les critères de naturalisation, la droite et Claude Guéant passent à l'offensive.
©AFP/Alain Jocard
Selon un dernier sondage publié par CSA-Les Echos, l'ancien Premier ministre reste la personnalité préférée des français. Un atout non négligeable dans la course à la présidence de l'UMP.
©Le figaro
Selon une information du Parisien, le syndicat des transports parisiens s’apprêterait à délocaliser un centre d’appel au Maroc.
C'est aujourd'hui que démarre à Londres la XXVIIe édition des Jeux Olympiques. Un évènement célébré en grande pompe malgré la déflagration économique et financière qui secoue le monde.
Après le couac du sénateur écologiste hier sur l'article durcissant la fiscalité des successions, la majorité de gauche a revoté cette nuit cet article.
Dans son rapport publié hier, l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) estime que les mesures prévues par François Hollande n’auront pas l’effet escompté sur l’emploi.
François Hollande visite ce matin l’équipementier automobile Valéo à La Verrière dans les Yvelines.
Afin de lutter contre la hausse du chômage, le ministre du Travail Michel Sapin préconise d’augmenter le nombre d’emplois aidés.
Alors que le Royaume-Uni s’enfonce dans la récession, le gouvernement britannique croit aux Jeux Olympiques pour sortir le pays du marasme économique.
Alors que les JO débutent demain, les problèmes de transports dans la capitale anglaise ne cessent de s’accumuler.
Le ministre du redressement productif s'est déclaré très préoccupé cet après-midi par l'annonce de licenciements chez Alcatel-Lucent.
Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, prévoit la mise en place d’une mission sur « la morale laïque » dès la rentrée scolaire.
Le patron de la BCE, Mario Draghi, a annoncé être prêt à tout pour sauver l'Euro, ce qui a profondément rassuré les marchés qui s'affolaient depuis quelques jours.
Après la sortie de son livre à charge contre la Sarkozie, Marie-Célie Guillaume n’est plus directrice de cabinet de Patrick Devedjian au Conseil général des Hauts-de-Seine mais elle est restée son assistante parlementaire à l’Assemblée nationale.
Le PDG d’Arcelor Mittal et son fils ont été désignés comme porteurs de la flamme olympique. Un choix qui indigne les syndicats des sites mis à l’arrêt.
Manuel Valls est en visite au Maroc depuis hier soir. Au cours de ces deux journées, il est question d’évoquer la coopération bilatérale entre les deux pays.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb