Fusillade aux Etats-Unis : le coupable était un ancien militaire.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le tueur d'Oak Creek qui a tué six personnes ce week-end était en fait un ancien soldat spécialisé dans les opérations de guerre psychologique, selon des révélations du Pentagone.
Les Etats-Unis sont encore sous le choc, deux semaines après la tuerie de l'Aurora et au lendemain d'une nouvelle tuerie dans un templs Sikh du Wisconsin qui a fait six victimes, sept en comptant le tueur tué par les forces de l'ordre. Inconnue au début, l'identité de l'assassin et son profil viennent d'être dévoilés par les forces de l'ordre.
Nommé Wade Michael Page, l'assassin était un ancien soldat spécialisé dans les opérations de guerre psychologique qui avait reçu plusieurs déclarations pour bonne conduite. Pour le moment, le mobile reste encore indéterminé mais la piste d'un attentat raciste contre la communauté Sikh s'impose pour beaucoup, d'autant que Page aurait porté sur son bras un tatouage faisant référence au drame du 11 septembre. Selon certaines sources journalistiques, l'homme était un adepte de la théorie de la suprématie de la race blanche.