A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Après les propos de Nicolas Sarkozy fustigeant le manque d'action du Gouvernement sur la Syrie, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a tenu à relativiser ces déclarations rapportées par le Parisien.
©AFP
Le ministre du travail Michel Sapin a estimé ce matin que l'argent public devait d'abord servir à favoriser l'emploi en France alors que le chômage ne fait qu'augmenter depuis 14 mois.
Un rapport remis vendredi au ministre du Redressement productif assure que le site de Florange est « viable et rentable ».
Alors que les combats se poursuivent à Alep, le ministre français des affaires étrangères réclame une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU.
Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a promis ce matin que contrairement aux rumeurs il n'y aurait pas de hausse de la CSG en 2013.
Selon le journal le Parisien, l'ancien président a vivement critiqué la gestion de la crise syrienne par François Hollande, expliquant que naturellement lui aurait fait beaucoup mieux.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé vendredi qu’il voulait « étudier les évolutions du code des marchés publics » afin de prendre en compte les problèmes de délocalisation.
En fin de semaine dernière les sénateurs ont voté en faveur du collectif budgétaire présenté par le Gouvernement Ayrault.
Le président français a une nouvelle fois demandé à l'ONU d'intervenir dans le conflit syrien pour éviter le "chaos" dans ce pays qui connait une terrible répression depuis maintenant plus d'un an.
Engagée dans une bataille à Alep contre l'armée syrienne, les rebelles demandent aux occidentaux l'envoi d'armes ainsi que la convocation d'une réunion à l'ONU le plus rapidement possible.
Le président français se rend aujourd'hui à Londres pour rencontrer les athlètes français participant cette année aux Jeux Olympiques.
Après la polémique née sur les propos qu'aurait tenu Ségolène Royal, son ancienne porte-parole affirme ne surtout pas vouloir de polémique.
Alors que la Californie interdit la vente de foie gras au nom de la défense des animaux, le président français a pris la défense ce week-end du foie gras, spécialité française.
©Daniel Gray/Reuters
La nageuse Camille Muffat a remporté la première médaille d'or française hier soir lors de l'épreuve de 400 mètres nage libre.
Parmi les 331 participants Français aux Jeux Olympiques, 23 sont originaires du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise.
Deux militants hostiles au régime de Bachar al-Assad ont accroché un drapeau de l’opposition syrienne ensanglanté aux pieds de la Tour Eiffel en signe de protestation.
Le parquet de Grasse a ouvert une enquête préliminaire visant Dominique Strauss-Khan, mais uniquement en sa qualité d’ex-directeur du FMI.
Les ministères de l’Education nationale et du Travail n’arrivent pas à se mettre d’accord sur les bénéficiaires des emplois d’avenir.
©AFP/Bertrand Guay
Samir Nasri et Jérémy Ménez ont tous deux été suspendus pour trois matchs par la FFF pour leur comportement durant l'euro 2012 en Ukraine.
En déplacement dans les Yvelines, le chef de l'état a tenu à exprimer toute sa confiance dans le monde de l'entreprise pour redresser l'économie française.
©AFP/Joel Saget
Après son refus de siéger à la cour d'appel de Paris, Philippe Courroye a reçu un courrier incendiaire du Syndicat de la Magistrature le décrivant comme un "comédien et martyr".
Candidate déclarée à la présidence de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet a critiqué ce matin les modalités d'élection pour ce poste.
La ministre de la Fonction publique souhaite un report des élections régionale et départementale.
Après la tuerie d'Aurora, le président américain tente de rouvrir le dossier sur le port et l'achat d'armes à feu, mais le débat est extrêmement compliqué aux Etats-Unis.
Dans le conflit opposant Jean-Paul Huchon et Arnaud Montebourg sur la délocalisation d'un centre local d'appel, le président Hollande a exprimé son soutien au président socialiste de la Région Ile-de-France.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb