A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©AFP/Patrick Kovarik
Alors que le collectif budgétaire sera adopté aujourd'hui par les parlementaires, l'opposition de droite dénonce "un détricotage et une épuration" du quinquennat Sarkozy.
Lors de sa comparution devant la justice américaine hier, James Holmes, le tueur d'Aurora, a vu 142 charges différentes retenues contre lui.
Sénateurs et députés se sont entendus hier en commission mixte paritaire sur le collectif budgétaire qui sera entériné définitivement par le Parlement aujourd'hui.
©AP/Eric Gay
L'équipe féminine de basket française ont réussi l'exploit incroyable de battre les australiennes hier soir. Elle devient la première équipe, hormis celle des Etats-Unis, à réussir à vaincre les championnes.
Le nageur Yannick Agnel a remporté une médaille d'or hier, illustrant le triomphe de la natation française durant ces JO de Londres.
Le judoka française Ugo Legrand vient de remporter une médaille de bronze en battant le Sud-Coréen Wang Ki-chun en -73kg.
Le nouveau Batman, The Dark Knight Rises remporte un succès fou dans le monde entier. Une aubaine pour les producteurs.
L’escrimeuse et porte-drapeau française, Laura Flessel, a été éliminée en 8ème de finale des Jeux Olympiques par la Roumaine Simona Gherman.
La française Automne Pavia vient de décrocher une médaille de bronze au judo dans la catégorie moins de 57 kilos.
Un garçon de 10 ans est décédé hier soir après avoir été percuté par un 4X4 roulant à vivre allure.
Le Gouvernement envisage d'utiliser une partie du grand emprunt pour l'affecter aux hôpitaux qui sont dans une situation extrêmement difficile, rapportent les Echos aujourd'hui.
La ministre des sports, en visite à Londres pour les JO, a fait plusieurs erreurs sur les champions français et leurs disciplines sportives.
François Hollande a confirmé hier sa volonté d’étudier une candidature française pour les jeux olympiques de 2024.
Le site de Julien Assange a piraté ce week-end le site du New York Times pour y publier un faux éditorial qui a même bluffé des journalistes du quotidien.
Projet phare du gouvernement, les « emplois d’avenir » ont pour objectif de d’offrir un « tremplin » à 100 000 jeunes peu qualifiés des quartiers en difficulté.
Les dirigeants français et allemand ont réitéré en fin de semaine dernière leur volonté de tout mettre en oeuvre pour permettre à la zone euro de surmonter la crise.
Le village d’insertion des Roms situé en Val-de-Marne n’a pas encore les effets escomptés et les familles roumaines peinent à trouver du travail.
En plein naufrage économique et financier, les autorités espagnoles remettent en cause la liberté des femmes à avorter au nom des traditions catholiques fortes dans ce pays.
Un récent sondage montre que, face à la crise, une petite majorité des allemands aimeraient sortir de l'euro dont ils ne voient plus les avantages.
La région Ile-de-France veut profiter des Jeux-Olympiques pour booster les visites touristiques des Britanniques, en baisse depuis quelques années.
Le directeur de campagne de François Fillon a dénoncé ce matin les annonces du ministre de l'intérieur, Manuel Valls, en matière de politique migratoire.
C'est aujourd'hui que James Holmes, auteur de la tuerie d'Aurora qui a fait 12 victimes et 58 blessés, est officiellement mis en accusation par la justice américaine.
Zlatan Ibrahimovic a déjà séduit les fans du PSG en offrant au club son premier but lors d'un match amical contre DC United.
Après les victoires françaises en natation aux JO de Londres, les nageurs français attirent tous les regards.
Le sénateur de l’Essonne, Serge Dassault a fustigé lors des discussions autour du budget rectificatif 2012 au Sénat, les jeunes en contrat d’insertion qui « emmerdent tout le monde » et a proposé un amendement pour supprimer ces contrats dans le secteur non-marchand.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb