France Politique

UMP : Roselyne Bachelot ne participera pas à la campagne de François Fillon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon le directeur de campagne de François Fillon, son amie Roselyne Bachelot est tenue à l'écart de sa campagne après la parution de son livre critiquant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Ils sont très proches depuis des années, et pourtant Roselyne Bachelot est soigneusement tenue à l'écart de la campagne pour la présidence de l'UMP de son "petit frère" François Fillon. L'ancienne ministre de la santé, à qui on reproche la parution de son dernier livre contre la droitisation de Nicolas Sarkozy et sa participation à la commission Jospin sur la moralisation de la vie publique, ne devrait jouer aucun rôle dans la campagne de François Fillon jusqu'au mois de novembre.

 

Depuis des semaines déjà le député de Paris prend bien soin de prendre ses distances avec son ancienne ministre jugée par beaucoup trop centriste. Et dans un entretien à Valeurs actuelles, son directeur de campagne Eric Ciotti confirme que "François Fillon s'est très clairement démarqué des positions de Roselyne Bachelot liées au droit d'inventaire. En privé il a été très sévère avec elle. Et dans cette campagne elle n'aura pas un rôle particulier, c'est clair".

 

Dans le même entretien, Eric Ciotti confie également que le ralliement d'un membre important de la Droite populaire devrait bientôt être acté dans leur camp, tout comme celui d'Hubert Falco, sénateur du Var. Le député des Alpes-Maritimes estime également que NKM et Xavier Bertrand devraient se rallier à son candidat dans les mois à venir.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb