France Politique

Les sous-préfectures sont-elle menacées de fermeture ?

Publié le  Par Julie Catroux

image article

RTL

Six mois après la publication du rapport de la Cour des comptes, une menace de fermeture pèse sur les sous-préfectures françaises jugées trop coûteuses.

 

Une réflexion sur une possible fermeture des sous-préfectures semble en cours au gouvernement. Alors que la droite se refusait à toute concertation sur le sujet, le nouveau gouvernement s’attache au rapport transmis par la Cour des comptes qui recommande « d'adapter la carte des arrondissements aux réalités socio-démographiques et administratives actuelles ». C’est actuellement 238 sous-préfectures qui sont menacées.

 

Le vice-président PS du Sénat et président du conseil général de la Drôme, Didier Guillaume, a estimé, vendredi, que des sous-préfecture devraient peut-être fermer pour lutter contre les «doublons qui coûtent cher». Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait quant à lui déjà exclu tout «statu quo» sur l'implantation de ces administrations. 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb