Monde Economie

Tuerie du Wisconsin : le tueur était un néonazi.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon les informations de la police, le tueur du Wisconsin qui a fait six victimes ce week-end était un suprémaciste blanc.

Alors que son mobile restait inconnu, on vient d'en apprendre un peu plus sur Wade Michael Page, le tueur du Wisconsi qui a fait six victimes ce week-end dans un temple Sikh. L'homme, un ancien soldat spécialisé dans les opérations de guerre psychologiques était, comme on le suspectait déjà, le tueur du Wisconsin qui  était un suprémaciste blanc, leader d'un groupe néonazi intitulé End Apathy. Selon une ONG américaine de lutte contre la haine raciale, l"homme était un "néonazi exaspéré qui avait dirigé un groupe raciste exaltant le pouvoir blanc".

 

Selon l'armée de terre, le tueur a servi dans l'armée entre 1992 et 1998 comme soldat de première classe, et a reçu à ce titre plusieurs distinctions. Basé au Texas, puis en Caroline du Nord, Page était notamment chargé de mener des opérations destinées à influencer des populations dans le sens des intérêts de son pays.

 

Le tueur a été abattu dimanche matin par un policier alors qu'il était en train de tuer des membres de la communauté Sikh qui se trouve encore sous le choc de ce massacre visiblement fondé sur un motif de haine raciale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb