Syrie : le Premier ministre a été limogé.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon les informations de l'observation syrien des droits de l'homme, le Premier ministre Syrien, Ryad Hijab a fait défection et quitté le pays.
Le premier ministre syrien Ryad Hijab a été limogé et aurait quitté le pays selon les informations de la télévision syrienne et l'observatoire des droits de l'homme. Ancien ministre de l'agriculture, il avait été nommé par Bachar Al-Assad au mois de juin, suite aux élections législatives boudées par l'opposition syrienne. Il serait actuellement en Jordanie avec sa famille. Selon la télévision syrienne, Omar Ghalawandji aurait été chargé de diriger un gouvernement de transition.
Ce matin, un attentat a eu lieu au siège du bâtiment de la radio-télévision à Damas, le principal outil de propagande du régime Assad. Le nombre de personnes blessées est encore inconnu, mais l'explosion qui a eu lieu dans les bureaux de la direction générale n'a pas interrompu les programmes. Le ministre de l'information s'est rendu sur place et en a profité pour dénoncer l'appui apporté par le Qatar, la Turquie et l'Arabie Saoudite, alors qu'un responsable du CNS a affirmé que ces trois pays leur fournissaient des armes.