A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Un chauffard a mortellement renversé une mère et sa fille dimanche dans le 19ème arrondissement de la capitale. L’homme serait un ressortissant sri-lankais sans permis connu des services de police.
©AFP/Eric Piermont
Après avoir reçu le dirigeant de PSA à Matignon, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault salue un "dialogue très constructif" avec Philippe Varin.
Après la France forte de Nicolas Sarkozy et la France droite de Nathalie Kosciusko-Morizet, deux jeunes cadres de l'UMP créent aujourd'hui le courant la Droite forte.
Dans l’espoir de mettre un terme au sida, la 19ème conférence internationale sur le sida s’est ouverte dimanche avec plus de 25 000 participants de 190 pays.
©AFP/Lionel Bonaventure
L'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré sa candidature à la présidence de l'UMP samedi dernier, se présentant comme une alternative au duel Copé-Fillon. L'objectif pour la députée est cependant davantage d'exister dans l'opinion publique pour s'imposer pour 2017.
Une pétition en ligne a été lancée hier annonce le Figaro pour rendre publics les frais de mandat des députés.
François Fillon a critiqué cet après-midi les propos portés par Jean-Pierre Raffarin ce week-end contre l'ancien président Sarkozy.
Alors que le Front de Gauche réclame depuis des semaines la tenue d'un référendum sur le prochain traité budgétaire européen, le journal l'Humanité a décidé de relayer cet appel en lançant une pétition.
C'est cette semaine que les suppléants des ministres élus lors des élections législatives en juin vont pouvoir faire leur entrée au Palais Bourbon.
Le train de vie de Thierry Gaubert est passé au peigne fin par les enquêteurs. Dans le cadre de l’affaire Karachi, la police s’intéresse notamment aux dépenses en liquide de l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
La ministre de l’Ecologie Delphine Batho a réaffirmé vendredi dernier l’opposition du gouvernement à l’exploitation du gaz de schiste.
Après la robe de Cécile Duflot à l'Assemblée c'est au tour de Fleur Pellerin de faire les frais du machisme d'une interview d'Europe1.
Le décret d’encadrement des loyers des a été publié samedi au Journal Officiel et entrera en vigueur dès le 1er août.
Le député socialiste parisien Jean-Christophe Cambadélis a fait savoir ce matin qu'il serait candidat à la direction du PS si Martine Aubry quittait son poste à l'automne prochain.
Après le discours de François Hollande hier sur la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d'Hiv, le député UMP Henri Guaino s'indigne et compare le président aux "notables apeurés de Vichy".
Le président américain s'est rendu au chevet des rescapés de la tuerie de Denver lors d'une avant-première du film Batman survenue vendredi dernier.
©AFP
La Ligue Arabe a demandé officiellement à Bachar al-Assad ce matin de quitter le pouvoir pour mettre fin au bain de sang qui agite actuellement la Syrie.
Un an après la tuerie d'Utoya, la Norvège fait face au drame et tente de retenir les leçons de ce massacre sans précédent dans le pays.
©AFP/Boris Horvat
A l'occasion de la commémoration du rafle du Vel d'Hiv hier à Paris, le chef de l'état et le ministre de l'intérieur ont promis une mobilisation de l'Etat contre tout acte antisémite.
©Philippe Huguen/AFP
Le ministère de l'économie vient de publier un rapport qui évalue le montant de la fraude sociale pour l'année 2011 à 4 milliards d'euros. C'est environ 5 fois moins que la fraude patronale.
Selon un récent sondage de l'Ifop, les français de confession musulmane sont majoritairement de gauche, un constat qui ne surprend personne.
©Dominique Faguet
Après les manifestations massives qui ont eu lieu la semaine dernière à Madrid, un nouveau rassemblement a eu lieu hier et d'autres pourraient se produire dans les prochaines semaines.
©Capture d'écran
En présidant la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d'Hiv ce matin, le président Hollande, suivant la trace de Jacques Chirac a insisté sur la responsabilité de l'état français dans cet épisode.
Vladimir Poutine a signé les accords d'adhésion à l'OMC. La Russie devrait ainsi devenir le 156e état membre de l'organisation mondiale du commerce.
©AFP/Mehadi Fedouach
Aujourd'hui à Paris, le président de la république va présider la commémoration du Vel d'Hiv, sur le lieu où des milliers de juifs ont été déportés durant la seconde guerre mondiale.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb