Paris (75) Société

Paris : fin du plus long conflit social chez Monoprix

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Après 38 jours de grève, les salariés du magasin Monoprix de la rue de la Roquette, dans le 11ème arrondissement de Paris reprennent le travail.

 

 

Depuis le 27 juin, les salariés du Monoprix de la Roquette dans le 11ème arrondissement de Paris sont en grève. En cause ? Un manque d’employés, une polyvalence des postes occupés, des collègues absents mais pas remplacés, etc… Les relations entre les salariés et la direction ne sont pas au beau fxe. « Les effectifs sont tellement réduits que "les clients doivent faire la queue pendant trois quarts d'heure, une heure le soir », explique Béatrice, chef de caisse depuis cinq ans.

 

Selon les employés, cette situation est en partie due à la nomination d’une nouvelle directrice à la tête de l’établissement. Rémi Picaud, secrétaire général adjoint CGT-Commerce Paris affirme même que c’était « comme une dictature ».

 

Après avoir assigné par deux fois la direction en justice, les salariés ont décidé de cesser leur mouvement en signant un accord proposé le 2 août par Monoprix. « De mon point de vue, vous avez gagné. L'accord prévoit le remplacement des salariés absents dans un délai de trois à cinq jours maximum, la création de deux caisses supplémentaires d'ici à fin octobre, la création d'un poste en plus de caissière en CDD d'ici à fin septembre, des temps de pause au moment opportun pour vous, et une étude pour réorganiser le fonctionnement aux caisses » souligne Karl Ghazi, secrétaire général de la CGT-Commerce Paris.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb