Grand Paris Société

Les hôpitaux parisiens veulent accueillir plus de patients étrangers pour renflouer ses caisses

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Afin d'accroître ses recettes, l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) veut développer l'accueil payant de patients étrangers, qui pourraient représenter à terme 1 % des malades soignées à Paris.

 

 

Les hôpitaux parisiens et franciliens ont trouvé la parade pour combler leur déficit : accueillir davantage de patients étrangers. Selon l’hebdomadaire, l'AP-HP vient de signer un accord avec Globemed, un partenaire d'Axa basé au Liban, qui contribue à créer, « en partenariat avec des entreprises locales, des organisations de gestion des programmes de couverture-santé ».

 

En facturant les soins à un prix plus élevé que le tarif de la Sécurité sociale et en augmentant le nombre de malades concernés, l'AP-HP pourrait résorber une partie de son déficit, affirme le JDD. Toutefois, « la proportion de patients étrangers payants ne devra jamais dépasser 1% du total des malades », déclare Stéphane Fériaut, directeur du développement de l'AP-HP.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb