France Société

Amiens : « aucune faute disciplinaire » de la part des policiers selon la Préfecture

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Selon les premiers éléments de l’enquête administrative, les policiers n'ont commis « aucune faute disciplinaire » lors d'une intervention le 12 août qui a été à l’origine de heurts à Amiens.

 

 

Après avoir déclaré justifier le contrôle policier à l’origine des émeutes, la préfecture a annoncé dans un communiqué qu’« à ce stade des investigations, tout indique qu'aucune faute disciplinaire ou manquement à la déontologie policière n'ont été commis à l'occasion de cette intervention ».

 

A l’origine des émeutes un contrôle de police d’un véhicule conduisant à contre sens. Mais cette opération de police s’est déroulée près d'une cérémonie d'hommage à un jeune de 20 ans mort dans un accident de moto. La sœur de la victime a déclaré au Mode « Nous étions tous réunis sur la terrasse de la maison de ma grand-mère lorsque les CRS sont arrivés. Tout l'après-midi, ils rôdaient ici, mais nous n'avons pas fait attention à eux. Le contrôle a été très agressif. Mon père et mon oncle sont sortis pour leur demander de partir et de respecter notre deuil. Puis ça a dégénéré, la brigade anticriminalité nous a gazés avec des bombes lacrymogènes alors qu'il y avait des femmes et des enfants ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb