Monde Economie

Afrique du Sud : une commission d'enquête lancée sur Marikana.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Suite au drame des mines de Marikana qui ont causé la mort de 34 grévistes mineurs, les autorités ont mis en place une commission d'enquête pour faire toute la lumière sur cet évènement.

Le président sud-african Jacob Zuma a annoncé hier la mise en place d'une commission d'enquête chargée d'enquêter sur la mort de 44 personnes, dont 34 tuées par les forces de police dans les mines de Marikana.

 

"La commission a été mise sur pied pour étudier des questions d'intérêt public, national et international, soulevées par les évènements de Marikana qui ont fait environ 44 morts, plus de 70 blessés et conduit à l'arrestation de plus de 250 personnes" détaillent les autorités publiques sud-africaines. L'enquête doit notamment faire la lumière sur la part de responsabilité de la compagnie minière Lomnin, des syndicats et des institutions gouvernementales. Elle sera composée de trois magistrats et présidée par un ancien juge.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb