Des experts suisses vont examiner la dépouille d'Arafat.
Publié le Par Jennifer Declémy
Suite à la plainte de sa veuve pour empoisonnement, des experts suisses ont été désignés pour examiner la dépouille de Yasser Arafat.
C'est l'institut de radiophysique du Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne va examiner le corps de Yasser Arafat, il l'a confirmé ce matin, après avoir obtenu l'autorisation de la veuve qui a déposé récemment une plainte à Nanterre pour empoisonnement de son défunt mari.
Les experts suisses vont bientôt se rendre en Cisjordanie pour faire des prélévements afin de rechercher une trace de polonium dans le corps de l'ancien leader palestinien mort en 2004 dans un hôpital français dans des circonstances troubles. Les experts ont également reçu l'autorisation de l'Autorité palestinienne.
Des traces de polonium ont été découverts sur des effets personnels de Yasser Arafat, d'où la plainte de sa veuve qui a déposé une plainte contre X. "Cette plainte pour assassinat qui est dirigée contre X - de telle sorte que Souha et Zahwa Arafat n'accusent personne : ni état ni groupement ni individu - n'est pas prescrite puisqu'elle intervient moins de dix ans après les faits et n'a d'autre objet que d'établir la vérité en mémoire de leur mari et leur père" explique l'avocat de la veuve.