Pour Estrosi seul Sarkozy peut fédérer la droite et le centre.
Publié le Par Jennifer Declémy
Fidèle à l'ancien président jusqu'au bout, le maire de Nice prophétise que seul Nicolas Sarkozy a les capacités pour fédérer la droite et le centre qui semblent s'éloigner de plus en plus.
Il est sans doute le plus sarkozyste d'entre tous. Le député-maire de Nice, qui fait beaucoup parler de lui depuis la défaite, prend une nouvelle fois la défense de l'ancien chef de l'état dans une interview au Nouvel Observateur où il estime que l'ancien président défait "aura un jour vocation à fédérer la droite et le centre".
"Oui c'est le leader moral et naturel et nous voyons que c'est celui (...) j'en suis convaincu qui aura un jour à fédérer l'ensemble des forces de la droite républicaine et du centre" a poursuivi le député-maire de Nice qui nuance cependant ses propos en ajoutant "je ne suis pas convaincu qu'il reviendra".
Secrétaire général de l'association des amis de Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi est un des plus virulents députés UMP à monter au créneau pour défendre l'héritage du quinquennat passé. Peut-être candidat à la présidence de l'UMP en novembre prochain, il n'a jamais fait part de son souhait de voir l'ancien chef de l'état revenir dans la vie politique.