France Politique

Raffarin conseille à Fillon de se réserver pour 2017.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien Premier ministre, qui soutient Jean-François Copé, conseille à François Fillon de se réserver pour la présidentielle de 2017.

On connait les relations tendues entre les deux anciens Premiers ministres, et Jean-Pierre Raffarin l'a une nouvelle fois illustré ce matin sur Europe1. Soutien déclaré de Jean-François Copé, le sénateur du Poitou a lancé en direction de François Fillon "on a plus besoin d'un architecte pour le parti que d'un pilote pour la présidentielle. François Fillon a toutes ses chances pour la présidentielle, qu'il se réserve pour l'échéance de 2017, là il s'agit de construire le parti pour l'alternance".

 

Pour expliquer également son soutien à l'actuel secrétaire général du parti, Jean-Pierre Raffarin a insisté sur la nécessité de "faire confiance à la jeune génération" qu'incarnerait donc Jean-François Copé. Le sénateur UMP reproche en outre à François Fillon d'avoir pris ses distances avec Nicolas Sarkozy ces derniers jours. "Quand François Fillon a pris ses distances avec ce qu'il définit comme un manque de sérénité, de pragmatisme de Nicolas Sarkozy, il a défini ainsi une nouvelle stratégie : celle de la distance avec Nicolas Sarkozy. Nous verrons ce que cela donne chez les militants" a fustigé l'ancien Premier ministre, qui ne fut pourtant pas le dernier durant le quinquennat et après à critiquer l'ancien chef de l'état.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb