France Politique

Fleur Pellerin annonce la création d'un quartier pour les start-up.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ministre de l'économie numérique a présenté hier la stratégie du Gouvernement pour les entreprises numériques, avec notamment l'ambition de créer un quartier dédié aux start-up.

La ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin, a présenté hier en conseil des ministres son plan pour les entreprises numériques, avec plusieurs pistes pour relancer ce secteur de l'industrie française.

 

D'abord, la ministre veut relancer le Conseil national du numérique, créé en 2011 pour "éclairer le Gouvernement et participer au débat public dans le domaine du numérique", en le rattachant à Matignon et en élargissant sa composition. De même, pour favoriser la croissance des start-up en France, Fleur Pellerin a l'idée de créer un quartier spécial pour les start-up, à la manière d'une Silicon Valley américaine. Une mission devrait être lancée prochainement pour mettre en place ce projet.

 

Enfin, dernière piste envisagée, la couverture intégrale de tout le territoire français en trés haut débit avec une action pour "permettre à tous d'accèder aux possibilités offertes par le numérique". Une feuille de route devrait être présentée en février 2013 par le Premier ministre à l'issue d'un séminaire gouvernemental.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb