UMP : Claude Guéant rallie le camp Fillon.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le JDD révèle cet après-midi que, contre toute attente, l'ancien ministre de l'intérieur a choisi François Fillon pour la présidence de l'UMP.
Surprises, surprises, Claude Guéant a enfin choisi son candidat pour la présidence de l'UMP, et contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, il ne s'agit pas de Jean-François Copé mais de François Fillon. Selon les informations du JDD, le ralliement sera annoncé ce soir lors d'un meeting à Arras, et ce alors que le camp Fillon promet à la presse depuis quelques jours un "ralliement surprise".
Sarkozyste de toujours, très ferme sur les questions de sécurité et d'immigration, au point où Marine Le Pen lui a décerné une carte de membre d'honneur au Front national, Claude Guéant est une belle prise de guerre pour l'ancien Premier ministre. Cependant, Jean-François Copé pourrait être consolé par un "petit geste" de Brice Hortefeux dans sa direction. Alors que ce dernier est du côté du secrétaire général de l'UMP en off, publiquement il ne veut donner aucune indication notamment car il ne croit pas en la victoire de Jean-François Copé. C'est beau l'amitié....