Franck Riester (UMP) reconnait les faibles chances de son parti pour Paris.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député UMP Franck Riester a admis aujourd'hui au Talk du Figaro que les chances de son parti sont actuellement très minces pour la municipalité de Paris en 2014.
Aujourd'hui, le député UMP Franck Riester, qui soutient Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, a évoqué lors du Talk du Figaro, la situation de la droite à Paris, alors que le parti peine à se trouver un leader dans la capitale pour les municipales de 2014.
"L'UMP n'est pas encore prête pour les municipales" admet l'élu UMP pour qui "il faut choisir rapidement un candidat et une équipe pour préparer l'alternance car il y a du boulot". Pour le moment, plusieurs personnalités se sont dites intéressées par la ville, à l'instar de Rachida Dati, chantal Jouanno ou encore Claude Goasguen, mais Franck Riester lui serait davantage d'accord avec une candidature du centriste Jean-Louis Borloo.
"Ce qui compte c'est que la droite et le centre gagnent et si on peut gagner avec un candidat qui ne soit pas UMP, pourquoi pas" juge le soutien de Jean-François Copé qui exclut d'ailleurs que François Fillon soit candidat à la mairie de Paris.