Le nouveau président du Crédit Immobilier de France s'appelle Michel Bouvard.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le conseil d'administration du Crédit immobilier de France a nommé hier le nouveau directeur de l'établissement, qui sera donc Michel Bouvard.
Un ancien député UMP, Michel Bouvard, a été désigné hier par le conseil d'administration du Crédit immobilier de France comme son nouveau directeur, en remplacement de Bernard Sevez. Le départ de ce dernier était directement souhaité par le ministère de l'économie.
Alors que l'établissement bancaire connait de graves difficultés actuellement, l'état lui a apporté sa garantie le 1er septembre aux émissions de dette du CIF et ce plan d'aide doit d'ailleurs être discuté à partir du 16 octobre à l'Assemblée nationale. L'ancien directeur du CIF a lui blâmé l'état en déclarant "on nous a dit : la solution c'est l'adossement à la Banque Postale. Malheureusement, la Banque Postale a refusé. Aujourd'hui on nous présente comme inéluctable le fait qu'on doive arrêter le CIF. C'est extrêmement grave pour les salariés et pour l'accession sociale à la propriété".