France Société

Dans le Nord une infirmière suspectée d'avoir escroqué 1 million d'euros.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une infirmière libérale travaillant dans le Nord est soupçonnée d'avoir escroqué 1 million d'euros à la CPAM ces trois dernières années.

Un million d'euros : c'est la somme qu'une infirmière libérale travaillant dans le nord de la France aurait escroqué à la Caisse primaire d'assurance maladie. Déféré aujourd'hui devant le juge de Valenciennes pour une mise en examen pour escroquerie et blanchiment, la prévenue a reconnu les faits devant les policiers.

 

Le compagnon de l'infirmière doit également être mis en examen pour recel et il a déjà été placé sous contrôle judiciaire. Une plainte a été déposée en avril 2012 par la CPAM et au cours de l'enquête, le régime social de sécurité des mineurs a également porté plainte pour escroquerie à hauteur de 200 000 euros. L'infirmière libérale a reconnu de fausses cotations et des doubles cotations qui portaient son temps de travail par jour parfois à 37heures.

 

Au cours de perquisitions et de l'enquête, il a été compris que l'argent ainsi escroqué à la CPAM avait servi à financer des véhicules de luxe, des vêtements de haute couture ou encore des bijoux.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb