Dans le Nord une infirmière suspectée d'avoir escroqué 1 million d'euros.
Publié le Par Jennifer Declémy
Une infirmière libérale travaillant dans le Nord est soupçonnée d'avoir escroqué 1 million d'euros à la CPAM ces trois dernières années.
Un million d'euros : c'est la somme qu'une infirmière libérale travaillant dans le nord de la France aurait escroqué à la Caisse primaire d'assurance maladie. Déféré aujourd'hui devant le juge de Valenciennes pour une mise en examen pour escroquerie et blanchiment, la prévenue a reconnu les faits devant les policiers.
Le compagnon de l'infirmière doit également être mis en examen pour recel et il a déjà été placé sous contrôle judiciaire. Une plainte a été déposée en avril 2012 par la CPAM et au cours de l'enquête, le régime social de sécurité des mineurs a également porté plainte pour escroquerie à hauteur de 200 000 euros. L'infirmière libérale a reconnu de fausses cotations et des doubles cotations qui portaient son temps de travail par jour parfois à 37heures.
Au cours de perquisitions et de l'enquête, il a été compris que l'argent ainsi escroqué à la CPAM avait servi à financer des véhicules de luxe, des vêtements de haute couture ou encore des bijoux.