France Politique

Le Gouvernement propose 50millions d'euros pour l'aide à domicile.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ministre déléguée aux personnes âgées à annoncé cet après-midi la création d'un fonds de 50 millions d'euros l'année prochaine pour les services d'aide à domicile, actuellement en grande difficulté.

Le Gouvernement va prochainement déposer un amendement au projet de financement de la sécurité sociale pour débloquer en urgence un fond de 50 millions d'euros en 2013, destiné aux services d'aide à domicile pour les personnes âgées. L'annonce a été faite cet après-midi, lors d'un point presse, par la ministre déléguée aux personnes âgées, Michèle Delaunay.

 

L'amendement sera déposé en fin de semaine et consistera à débloquer 50 millions d'euros à partir des réserves de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. Ce sont les agences régionales de santé qui vont devoir mettre en place les commissions ayant compétence à sélectionner les associations éligibles. "Ce seront majoritairement des services d'aide qui n'ont pas été aidés jusque-là, dans des départements où les finances sont en grande difficulté" indique la ministre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb