Nouveau sondage catastrophique pour François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Un nouvel énième sondage confirme la chute de François Hollande dans les sondages, avec une côte de confiance qui ne cesse de baisser.
Rien ne va plus pour François Hollande dont rien ne semble pouvoir arrêter la chute dans les sondages. Le dernier en date, de l’institut LH2, relève une chute de neuf points en un mois, parvenant à une opinion positive chez seulement 40% des français, tandis que 52% disent avir une « opinion négative » et 21% ayant une « opinion très négative ».
C’est surtout auprès des professions intermédiaires (-15points) et des plus de 65 ans (-14points) que le chef de l’état effectue la chute la plus spectaculaire alors que seule la catégorie 50-64 ans garde peu ou prou le même taux d’opinions positives du président.
Son Premier ministre conserve 45% d’opinions positives mais chute tout autant auprès des plus de 65 ans et des professions intermédiaires. Ces mauvais résultats peuvent s’expliquer, en partie, par la présentation du budget 2013 qui affecte en partie ces deux catégories de français.