France Politique

Lionnel Luca (UMP) s'abstiendra sur le mariage gay.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le député de la Droite Populaire a indiqué la semaine dernière dans une interview à Paris Match qu'il s'abstiendrait sur le projet de loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples gays.

Le député UMP Lionnel Luca a décidé de s'abstenir sur le projet de loi autorisant le mariage pour les couples gays, et ce alors que la majorité des membres de son parti ont l'intention de voter contre. Une position surprenante étant donné son positionnement très à droite de la droite.

 

"La droite va se mettre dans une posture en la combattant mais ce sera une imposture puisqu'elle décevra une fois de retour au Gouvernement" indique le député de la Droite Populaire qui juge que "s'opposer aujourd'hui pour ne pas défaire demain, c'est tromper les gens. Moi j'essaie d'être honnête, d'être cohérent. C'est pourquoi je m'abstiendrai".

 

Le point soulevé par le député, nonobstant ses positions personnelles, est très intéressant car effectivement, que fera la droite si elle revient au pouvoir en 2017 ou en 2022 ? Par le passé, elle n'est jamais revenue sur les grandes réformes sociétales de la gauche comme l'abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l'homosexualité ou la mise en place du Pacs, qu'elle avait pourtant vivement combattue au moment de leur adoption.

 

Comme le note donc de manière pertinente Lionnel Luca, "il y a quelques années la droite s'est opposée au Pacs. Mais quand elle est revenue au pouvoir, elle ne l'a pas abrogée. Mieux, Nicolas Sarkozy nous a même dit que nous nous étions trompés en le combattant. Je n'ai donc aucune envie de participer à un même cinéma (...) Il y a six mois sous le Gouvernement Fillon, j'ai déposé un amendement pour réserver l'adoption par les célibataires aux hétérosexuels, il n'a pas été retenu. C'est bien la preuve que quand la droite retrouvera le pouvoir, elle ne compte pas revenir sur le projet de loi dont nous allons débattre".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb