France Société

Les infractions routières relevées par les radars explosent.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les derniers chiffres montrent que le nombre de message d'infractions relevées par les radars automatisés a explosé entre janvier et septembre 2012.

Les français de plus en plus en infraction sur les routes de France : c'est ce que mettent en exergue les derniers chiffres révélés par le Figaro. Ainsi, entre janvier et septembre 2012, le nombre de messages d'infractions a bondi de 14,3% et un record historique a même été atteint cet été.

 

Cette augmentation des chiffres est en partie dûe à la décision prise l'année dernière par Claude Guéant de retirer les panneaux signalant les radars flashant pour les remplacer par des radars pédagogiques, ce qui a comme conséquence que beaucoup d'usagers n'ont pas conscience que ces radars pédagogiques annoncent des sanctions. Ainsi, c'est à ces endroits-là que l'on constate une hausse des infractions.

 

Cette hausse d'automobilistes flashés est, selon le porte-parole du ministère de l'intérieur, "inéluctable. Elle est mécanique. Plus on met en place de radars, plus il y a des messages d'infractions" remarque-t-on place Beauvau, avec un brin de fatalisme.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb