France Politique

Investissements qataris en France : aucune arrière-pensée politique promet le Premier ministre du Qatar.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Premier ministre du Qatar a fait savoir, face aux polémiques grandissantes, que son pays n'entretenait aucune arrière-pensée politique quant aux nombreux investissements qataris en France.

 

Alors que les investissements du Qatar se multiplient en France, et qu’un nouveau fond d’investissement franco-qatari va être créé auprès de la Caisse des dépôts, le Premier ministre du pays a assuré hier que son pays n’avait aucune arrière-pensée politique quant à tout cet argent investi sur le territoire français.

 

« Le Qatar n’a pas de grande ambition politique (…) et quand il investit en France, c’est sans dessein politique » a ainsi promis cheikh Hamad ben Jassem Al-Thani qui explique que son pays ne cherche qu’à « investir et nous ne faisons rien sans coordination avec la partie français ».

 

La semaine dernière, dans une tribune signée dans le journal le Monde, l’ambassadeur du Qatar à Paris avait déjà souligné qu’il serait « dommage » que des « calculs partisans privent ces nations d’une telle occasion d’échanges dont les perspectives s’annoncent aussi fructueuses dans l’avenir pour les deux pays ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb